LA PROTECTION SOLAIRE
POUR LES BÉBÉS ET EES ENFANTS

La peau des enfants est plus fine et son système de pigmentation (sa capacité à "bronzer") est encore en cours de développement, ce qui signifie qu'il ne possède pas les défenses naturelles qui aident à protéger la peau des adultes contre les rayons UV néfastes. 

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

1 quote-marks

Quelle protection solaire utiliser pour les bébés ?

Les bébés et les enfants de moins de 3 ans ne doivent en aucun cas être exposés directement aux rayons du soleil. Même à l'ombre, il est important de les protéger à l'aide d'une crème solaire UVA-UVB à large spectre, d'un chapeau et de vêtements couvrants.

Was this helpful?

1 quote-marks

Comment protéger ma peau du soleil ?

Exposer sa peau au soleil, c'est aussi l'exposer aux coups de soleil, aux effets néfastes à long terme du vieillissement prématuré et aux cancers de la peau. Pour profiter du soleil en toute sécurité, privilégiez les zones ombragées de 11h à 15h et portez un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements couvrants.

Was this helpful?

1 quote-marks

Quelle est la meilleure protection solaire pour peaux sensibles ?

Certaines crèmes solaires peuvent causer de désagréables sensations de picotements sur les peaux sensibles. Optez pour une protection UVA-UVB à large spectre testée sur les peaux les plus sensibles, telle que la gamme ANTHELIOS de La Roche-Posay, marque spécialiste des peaux sensibles.

Was this helpful?

1 quote-marks

Les autobronzants protègent-ils du soleil ?

Absolument pas ! Les autobronzants réagissent avec les cellules mortes au niveau de l'épiderme pour « colorer » la peau. Cela n'a aucun effet sur les capacités de la peau à se défendre contre le soleil. Même si les autobronzants sont bien plus inoffensifs que le bronzage traditionnel.

Was this helpful?

1 quote-marks

À quoi correspond le SPF d'une crème solaire ?

SPF signifie « facteur de protection solaire ». Il indique la capacité de votre crème solaire à protéger votre peau des rayons UVB responsables des coups de soleil. Plus le chiffre est élevé, plus la protection est efficace. Lorsque vous vous exposez, nous vous conseillons d'appliquer au minimum un SPF 30 toutes les 2 heures.

Was this helpful?

VRAI
OU FAUX

LES ENFANTS SONT PLUS
VULNÉRABLES AU SOLEIL.

VRAI

Protéger les enfants du soleil est primordial, surtout quand on sait que 50 à 80 % des dégâts causés par les rayons UV surviennent avant l'âge de 20 ans, et qu'une personne sur 55 née en 2008 développera un jour un mélanome. Mais ce risque peut être considérablement réduit en utilisant une protection adaptée.
En savoir plus

LE SOLEIL EST BON
POUR VOTRE ENFANT.

FAUX

La peau des enfants est particulièrement vulnérable aux effets nocifs du soleil. C'est pourquoi les pédiatres et dermatologues s'accordent à dire que les bébés et jeunes enfants de moins de 3 ans ne devraient pas être directement exposés au soleil. Passé cet âge, veillez à utiliser une très haute protection solaire UVA-UVB à large spectre comme la gamme Anthelios.
En savoir plus

LES VÊTEMENTS FONCÉS PROTÈGENT
DAVANTAGE DU SOLEIL.

VRAI

En effet, les couleurs foncées et intenses comme le noir, le bleu marine, le rouge ou le vert émeraude, protègent davantage contre les rayons UV que le blanc ou les couleurs pastel. Veillez donc à prendre des vêtements foncés lors de vos prochaines vacances !
En savoir plus

LES BÉBÉS NE DOIVENT PAS 
ÊTRE EXPOSÉS DIRECTEMENT AU SOLEIL

Les dermatologues recommandent aux parents d'enfants de moins de 3 ans de ne pas les exposer directement au soleil du tout et de les protéger en permanence avec de la crème solaire/des habits même lorsqu'ils sont à l'ombre. Les enfants plus âgés doivent intégrer des comportements malins tels que; appliquer régulièrement de la crème solaire à large spectre, porter des vêtements protecteurs et éviter l'exposition pendant les heures les plus ensoleillées de la journée (de 10 h à 16 h).

APPRENDRE AUX ENFANTS À
JOUER AU SOLEIL EN TOUTE SÉCURITÉ

Dans l'article ci-dessous, vous trouverez de nombreuses astuces pour apprendre à vos enfants les comportements malins dont ils ont besoin pour profiter du soleil en toute sécurité.

FAIRE DE L'APPLICATION DE LA CRÈME SOLAIRE
UN JEU

Vos enfants s'enfuient quand vous essayez de leur mettre de la crème solaire ? Notre courte vidéo vous montrera comment transformer l'application de la crème solaire en jeu, et comment vos enfants peuvent devenir des super-héros du soleil avec Anthelios.

Comment eviter
les coups de soleil

"Je suis quelqu'un de normal, j'utilise depuis toujours de la crème solaire quand je vais à la plage ou si je vais dehors pendant longtemps, mais je n'y ai jamais vraiment reflechi plus que ça. Maintenant, j'ai une famille, et mon fils a la peau beaucoup plus claire que la mienne, donc ça me preoccupe beaucoup plus qu'avant. Voilà ma question : que recommandez-vous pour prendre soin d'un petit coup de soleil ?

Tout d'abord, il faut une très bonne crème solaire SPF 50, avec une protection à très large spectre contre les rayons UVA et UVB. La crème doit aussi être très resistante à l'eau pour convenir à toutes les situations. Appliquez la crème sur l'ensemble du corps de votre enfant de manière uniforme en mouvements circulaires, et renouvelez l'application toutes les deux heures au moins. N'exposez pas vos enfants au soleil entre 10 h et 16 h car c'est le moment où les rayons UV sont les plus intenses. Même à l'ombre, votre fils n'est pas bien protege, et les rayons UV peuvent traverser les nuages et aussi l'eau jusqu'à 50 cm. N'oubliez pas de porter des vêtements protecteurs contre le soleil comme un chapeau ou des manches longues pour proteger les zones exposees"

Le
saviez-vous ?

La neige, l'eau et le sable réfléchissent les rayons UV*. Même à l'ombre, les enfants en bas âge doivent être protégés de l'exposition indirecte.

En savoir plus

* Source : https://www.soleil.info/uv-meteo/soleil-terre-et-uv/altitude-et-reverberation-plus-duv.html

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.

CHERS
LECTEURS

Les informations affichées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin. Vous devez toujours demander l'avis d'un professionnel de santé qualifié pour toute question d'ordre médical.