LA PROTECTION
SOLAIRE

Chaque jour, même en hiver ou par temps nuageux, la peau est exposée aux rayons ultraviolets du soleil. Les UV causent de nombreux effets néfastes au sein de la peau. Ce sont les principaux coupables des signes de l'âge : rides, taches brunes et relâchement cutané. Pire encore, ils sont à l'origine de la plupart des cancers de la peau.

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

1 quote-marks

À quoi correspond le SPF d'une crème solaire ?

SPF signifie « facteur de protection solaire ». Il indique la capacité de votre crème solaire à protéger votre peau des rayons UVB responsables des coups de soleil. Plus le chiffre est élevé, plus la protection est efficace. Lorsque vous vous exposez, nous vous conseillons d'appliquer au minimum un SPF 30 toutes les 2 heures.

Cela vous a-t-il été utile ?

1 quote-marks

Comment protéger ma peau du soleil ?

Exposer sa peau au soleil, c'est aussi l'exposer aux coups de soleil, aux effets néfastes à long terme du vieillissement prématuré et aux cancers de la peau. Pour profiter du soleil en toute sécurité, privilégiez les zones ombragées de 11h à 15h et portez un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements couvrants.

Cela vous a-t-il été utile ?

1 quote-marks

Quelle est la meilleure protection solaire pour peaux sensibles ?

Certaines crèmes solaires peuvent causer de désagréables sensations de picotements sur les peaux sensibles. Optez pour une protection UVA-UVB à large spectre testée sur les peaux les plus sensibles, telle que la gamme ANTHELIOS de La Roche-Posay, marque spécialiste des peaux sensibles.

Cela vous a-t-il été utile ?

1 quote-marks

Comment protéger mon visage du soleil ?

Pour éviter les risques de vieillissement prématuré ou de cancer de la peau, il est important d'appliquer quotidiennement une crème solaire pour le visage. Ceci est d'autant plus important si vous êtes enceinte ou si vous prenez la pilule, car vous risquerez d'attraper « le masque de grossesse ».

Cela vous a-t-il été utile ?

1 quote-marks

Comment protéger ma peau du soleil sans crème solaire ?

Les dermatologues recommandent de porter un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements couvrants, ainsi que de privilégier les zones ombragées lorsque le soleil est au zénith. Toutefois, la crème solaire reste au cœur de toutes les méthodes de protection solaire, et son application ne peut être négligée.

Cela vous a-t-il été utile ?

VRAI
OU FAUX

PAS BESOIN DE PROTECTION SOLAIRE
LORSQUE LE TEMPS EST NUAGEUX.

FAUX

Même lorsque le temps est gris et pluvieux, la peau est exposée aux rayons UV qui favorisent l'apparition progressive des stigmates du photo-vieillissement. Pour protéger pleinement votre peau, appliquez une protection solaire tous les jours, et pas seulement lorsque qu'il fait chaud et ensoleillé.
En savoir plus

LE SOLEIL PEUT ACCÉLÉRER
LE VIEILLISSEMENT PRÉMATURÉ DE LA PEAU.

VRAI

Les rayons UVA perturbent les éléments constitutifs de la peau tels que les fibres de collagène et d'élastine. Avec le temps, l'exposition au soleil entraîne une perte de volume et d'élasticité ainsi que l'apparition de rides. Les rayons UVB stimulent également la production de pigments irréguliers et épars, entraînant l'apparition de taches brunes et un teint cireux. De manière plus générale, on parle de photo-vieillissement.
En savoir plus

PLUS TÔT UN CANCER DE LA PEAU
EST DÉTECTÉ, MIEUX C'EST.

VRAI

S'ils sont détectés suffisamment tôt, 90 % des cancers de la peau peuvent être guéris. C'est pourquoi le dépistage est très important. Entre deux visites chez le dermatologue, utilisez [PAGE D'ACCUEIL PROTÈGE TA PEAU] pour garder un œil sur vos grains de beauté et ceux de vos proches. Et bien sûr, appliquez une protection solaire au quotidien afin de protéger vos grains de beauté et prévenir le cancer de la peau.
En savoir plus

LES ENFANTS SONT PLUS
VULNÉRABLES AU SOLEIL.

VRAI

Protéger les enfants du soleil est primordial, surtout quand on sait que 50 à 80 % des dommages causés par les rayons UV surviennent avant l'âge de 20 ans, et qu'une personne sur 55 née en 2008 développera un jour un mélanome. Mais ce risque peut être considérablement réduit en utilisant une protection adaptée
En savoir plus

LA PLUPART DES
MÉLANOMES PEUVENT ÊTRE ÉVITÉS

Forme la plus grave de cancer de la peau, le mélanome est l'un des types de cancer les plus répandus chez les jeunes et touche particulièrement les femmes de moins de 30 ans. La bonne nouvelle, c'est que la plupart des cancers de la peau peuvent être totalement évités en protégeant sa peau avec des vêtements couvrants, une exposition modérée et une crème solaire adaptée.

Les rubriques suivantes vous donneront un aperçu des éléments clés de la protection solaire : comment fonctionne-t-elle et pourquoi est-elle si importante, mais aussi comment garantir la protection de votre peau et de celle de votre famille.

Vous découvrirez également des astuces pour prévenir le cancer de la peau et comment utiliser la méthode ABCDE qui vise à surveiller vos grains de beauté et ceux de vos proches.

De plus, vous trouverez des articles spécifiques sur les cas de sensibilité particulière au soleil, comme les allergies au soleil et les peaux fragilisées, ainsi que les troubles de la pigmentation comme le mélasma (masque de grossesse).

Enfin, nous répondrons à quelques interrogations liées à la protection solaire et à la sécurité de nos produits, notamment : dans quelle mesure votre crème solaire est-elle sans danger pour la peau et pour l'environnement ?

Decouvrez le NOUVEAU
Anthelios Fluide SPF50+

Nouveau Anthelios Fluide Invisible SPF50+ pour se proteger. La protection solaire ultime pour le visage, recommandee par les dermatologues, très haute protection UVA, visible sous camera UV, Invisible sur la peau, Très resistant, Resistant au sable, Resistant à la transpiration, Resistant à l'eau, Anthelios Fluide Invisible SPF50+

Protegez-vous
même lorsque vous etes bronze

Trouvez la protection solaire adaptee à votre peau.
Nous ne nous mefions pas assez du soleil. Le bronzage ne nous protège pas du cancer de la peau. Protegez-vous, même si vous êtes bronze.

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

CHERS
LECTEURS

Les informations affichées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin. Vous devez toujours demander l'avis d'un professionnel de santé qualifié pour toute question d'ordre médical.