MAQUILLAGE
POUR PEAU À TENDANCE ACNÉIQUE

Il n'est pas rare de voir le terme « non comédogène » sur les packagings de cosmétiques, un terme qui signifie simplement que ces produits n'obstrueront pas vos pores. Généralement, ceux-ci sont formulés sans huile et peuvent même contenir des ingrédients actifs capables de couvrir l'aspect brillant de la peau tout en la laissant respirer.

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

1 quote-marks

Comment me débarrasser des marques post-acné ?

Il est connu que les marques post-acné sont difficiles à traiter. Certains soins professionnels peuvent néanmoins aider, comme la microdermabrasion, les peelings chimiques ou le microneedling. Idéalement, l'apparition des marques post-acné doit être prévenue au moyen de traitements adaptés tels que les antibiotiques.

Vous avez trouvé cela utile ?

1 quote-marks

Comment me débarrasser de l'acné ?

Une acné légère peut être atténuée au moyen de solutions dermocosmétiques adaptées. Nettoyez délicatement la peau deux fois par jour avec une eau micellaire ou un gel nettoyant moussant. Adoptez ensuite un soin quotidien formulé avec des ingrédients actifs tels que l'acide salicylique.

Vous avez trouvé cela utile ?

1 quote-marks

À quoi est due l'acné ?

Chez les personnes dont les peaux sont à tendance acnéique, un déséquilibre d'un certain type d'hormones, les androgènes, entraîne la production par la glande sébacée d'une grande quantité de sébum. Ces mêmes hormones entraînent une augmentation de la production des cellules mortes qui recouvrent les pores.  

Vous avez trouvé cela utile ?

1 quote-marks

Comment me débarrasser de l'acné dans le dos ?

Une acné légère sur le corps peut être atténuée au moyen de solutions dermocosmétiques adaptées. Nettoyez délicatement la peau deux fois par jour avec un gel nettoyant moussant. Adoptez ensuite un soin quotidien formulé avec des ingrédients actifs tels que l'acide salicylique, la niacinamide ou le piroctone olamine.

Vous avez trouvé cela utile ?

VRAI
OU FAUX

PERCER UN BOUTON
NE VOUS SERVIRA PAS À GRAND CHOSE.

VRAI

Même si cela semble être la solution la plus rapide, percer un bouton ne va faire qu'aggraver les choses pour les peaux à tendance acnéique, car cela va endommager le follicule pileux infecté et augmenter l'inflammation. Vous pouvez même créer une nouvelle infection avec vos ongles.Une mauvaise habitude qu'il vaut donc mieux éviter !
En savoir plus

LE SUCRE PEUT
AGGRAVER L'ACNÉ.

VRAI

De récentes études ont démontré que les aliments à indice glycémique élevé, ceux qui font augmenter le taux de sucre dans le sang, peuvent aggraver l'acné. Nous savons que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour garder une belle peau, évitez les bonbons, les boissons sucrées et les friandises à base de farine blanche et privilégiez les aliments riches en fibres, comme les céréales complètes et les légumineuses.
En savoir plus

LES ALIMENTS GRAS
FAVORISENT LES PEAUX GRASSES

FAUX

Un mythe courant sur l'acné dit que le gras présent dans votre assiette crée plus de sébum et donc obstrue les pores, mais il n'existe aucun lien direct entre les deux. Cependant, une alimentation riche en acides gras insaturés peut accroître la micro-inflammation dans tous les organes du corps, dont la peau. En résumé, le bacon et les chips ne causeront pas d'acné mais il vaut mieux les consommer avec modération pour rester en bonne santé.
En savoir plus

LE CHOCOLAT EST MAUVAIS
POUR LES PEAUX À TENDANCE ACNÉIQUE.

FAUX

Aucune preuve solide démontre que le chocolat a un effet sur l'acné. Mais comme tout le monde est différent, l'acné peut causer des éruptions chez certaines personnes. En réalité, le chocolat noir est riche en antioxydants bons pour la peau !
En savoir plus

MAQUILLAGE
POUR PEAU À TENDANCE ACNÉIQUE

En soin comme en maquillage, l'acide salicylique et le LHA sont parmi les meilleurs ingrédients pour arborer une peau nette. Les fonds de teint ou les soins teintés enrichis d'un SPF peuvent également être utiles pour prévenir l'apparition de taches brunes post-acné, tandis qu'un correcteur adapté vous aidera à dissimuler les rougeurs en attendant que vos éruptions disparaissent.

Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu'il y a à savoir sur l'amour vache qui unit les peaux à tendance acnéique et le maquillage. La peau adore la couvrance de ces produits, mais déteste leurs formules qui ont tendance à obstruer les pores. Nous vous guiderons en vous révélant les meilleurs produits de maquillage pour peau à tendance acnéique, ainsi que quelques crèmes à la couvrance légère qui satisferont les filles comme les garçons. Nous vous donnerons également des astuces pour arborer un teint zéro défaut avec les produits de maquillage adaptés, pour une peau nette, sans filtre.

CHERS
LECTEURS

Les informations affichées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin. Vous devez toujours demander l'avis d'un professionnel de santé qualifié pour toute question d'ordre médical.