L'ACNÉ
D'ADULTE

Après l'adolescence, l'acné nous poursuit parfois jusqu'à l'âge adulte. Cela peut être difficile à accepter, car nombreux pensent « avoir passé l'âge » d'avoir des boutons à 20 ans, 30 ans, 40 ans et plus encore !

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

1 quote-marks

Comment me débarrasser des marques post-acné ?

Il est connu que les marques post-acné sont difficiles à traiter. Certains soins professionnels peuvent néanmoins aider, comme la microdermabrasion, les peelings chimiques ou le microneedling. Idéalement, l'apparition des marques post-acné doit être prévenue au moyen de traitements adaptés tels que les antibiotiques.

Was this helpful?

1 quote-marks

Comment me débarrasser de l'acné ?

Une acné légère peut être atténuée au moyen de solutions dermocosmétiques adaptées. Nettoyez délicatement la peau deux fois par jour avec une eau micellaire ou un gel nettoyant moussant. Adoptez ensuite un soin quotidien formulé avec des ingrédients actifs tels que l'acide salicylique.

Was this helpful?

1 quote-marks

À quoi est due l'acné ?

Chez les personnes dont les peaux sont à tendance acnéique, un déséquilibre d'un certain type d'hormones, les androgènes, entraîne la production par la glande sébacée d'une grande quantité de sébum. Ces mêmes hormones entraînent une augmentation de la production des cellules mortes qui recouvrent les pores.  

Was this helpful?

1 quote-marks

Comment me débarrasser de l'acné dans le dos ?

Une acné légère sur le corps peut être atténuée au moyen de solutions dermocosmétiques adaptées. Nettoyez délicatement la peau deux fois par jour avec un gel nettoyant moussant. Adoptez ensuite un soin quotidien formulé avec des ingrédients actifs tels que l'acide salicylique, la niacinamide ou le piroctone olamine.

Was this helpful?

VRAI
OU FAUX

LE SUCRE PEUT
AGGRAVER L'ACNÉ.

VRAI

De récentes études ont démontré que les aliments à indice glycémique élevé, ceux qui font augmenter le taux de sucre dans le sang, peuvent aggraver l'acné. Nous savons que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais pour garder une belle peau, évitez les bonbons, les boissons sucrées et les friandises à base de farine blanche et privilégiez les aliments riches en fibres, comme les céréales complètes et les légumineuses.
En savoir plus

PERCER UN BOUTON
NE VOUS SERVIRA PAS À GRAND CHOSE.

VRAI

Même si cela semble être la solution la plus rapide, percer un bouton ne va faire qu'aggraver les choses pour les peaux à tendance acnéique, car cela va endommager le follicule pileux infecté et augmenter l'inflammation. Vous pouvez même créer une nouvelle infection avec vos ongles.Une mauvaise habitude qu'il vaut donc mieux éviter !
En savoir plus

LE CHOCOLAT EST MAUVAIS
POUR LES PEAUX À TENDANCE ACNÉIQUE.

FAUX

Aucun preuve solide n' a démontré jusqu'ici que le chocolat a un effet sur l'acné. Mais comme tout le monde est différent, l'acné peut causer des éruptions chez certaines personnes. En réalité, le chocolat noir est riche en antioxydants qui sont bons pour la peau !
En savoir plus

LES ALIMENTS GRAS
FAVORISENT LES PEAUX GRASSES

FAUX

Un mythe courant sur l'acné dit que le gras présent dans votre assiette crée plus de sébum et donc obstrue les pores, mais il n'existe aucun lien direct entre les deux. Cependant, une alimentation riche en acides gras insaturés peut accroître la micro-inflammation dans tous les organes du corps, dont la peau. En résumé, le bacon et les chips ne causeront pas d'acné mais il vaut mieux les consommer avec modération pour rester en bonne santé.
En savoir plus

L'ACNÉ
D'ADULTE

Une série d'études a révélé qu'un nombre croissant d'adultes souffrent d'éruptions dues à l'acné. Une étude américaine indique ainsi que ces imperfections touchent jusqu'à 55 % de femmes adultes. C'est officiel : l'acné d'adulte est devenue la règle, pas l'exception.

Dans cette rubrique, vous découvrirez toutes les informations utiles pour comprendre l'acné d'adulte (chez les hommes comme chez les femmes), ainsi que des solutions expertes pour apaiser et corriger les imperfections.

Le
saviez-vous ?

Une étude clinique a révélé l'efficacité d'EFFACLAR DUO(+) sur la prévention des récidives de l'acné prémenstruelle en comparaison avec un placebo.

En savoir plus

Source : étude clinique du Prof. Dréno (Nantes) sur 32 femmes de 25 ans en moyenne, application de Effaclar Duo(+) deux fois par jour sur la moitié droite du visage, en comparaison avec l'application d'un placebo sur la moitié gauche. Compte des lésions sur 2 cycles successifs.

CHERS
LECTEURS

Les informations affichées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin. Vous devez toujours demander l'avis d'un professionnel de santé qualifié pour toute question d'ordre médical.