COMMENT PRENDRE SOIN DE
LA PEAU SENSIBLE

Alors que certains produits non adaptés peuvent rendre la peau sensible inconfortable et provoquer des sensations de tiraillements (pensez aux peelings ou aux cosmétiques agressifs contenant de trés nombreux ingrédients ), une routine de soin adaptée peut grandement contribuer à la maintenir dans sa zone de confort.

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

1 quote-marks

Quelle est la meilleure lessive pour peau sensible ?

Si vous avez une peau sensible, nous vous conseillons d'éviter les lessives biologiques, les enzymes de leurs formules risquant d'irriter votre peau. Idéalement, votre lessive doit être sans parfum, sans colorant, sans parabène et hypoallergénique.

Was this helpful?

1 quote-marks

Quelle est la meilleure crème hydratante pour peau sensible ?

Si vous avez une peau sensible, nous vous conseillons d'utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau et dénuée de substances potentiellement allergisantes, telles que le parfum, les colorants, la lanoline et l'alcool. Privilégiez un soin enrichi en ingrédients apaisants, comme la Neurosensine et l'eau thermale de La Roche-Posay.

Was this helpful?

1 quote-marks

Comment raser ma peau sensible ?

Le rasage peut irriter la peau en fragilisant son épiderme, causant alors ce qu'on appelle « le feu du rasoir », en particulier chez les peaux sensibles. Pour raser votre peau sensible, rincez-la d'abord à l'eau chaude, puis appliquez une huile avant-rasage.

Was this helpful?

1 quote-marks

Qu'est ce qu'une peau sensible ?

Si vous ressentez des sensations désagréables, des tiraillements, des picotements ou des brûlures en réponse à divers facteurs, comme des variations de température, le vent, les UV, la dureté de l'eau ou des produits agressifs, et ne constatez aucune éruption visible, vous avez probablement une peau sensible.

Was this helpful?

VRAI
OU FAUX

CE QUE JE RESSENS
PEUT AFFECTER MA PEAU SENSIBLE.

VRAI

Le stress et les émotions intenses ont tendance à dilater les vaisseaux sanguins dans la peau, provoquant des rougeurs et des sensations d'inconfort. De nombreuses personnes utilisent des techniques de méditation ou de relaxation pour garder leur peau sensible calme et apaisée. Cette approche fonctionne encore mieux lorsqu'elle est associée à des soins experts des peaux sensibles comme la gamme TOLERIANE.
En savoir plus

LES PRODUITS BIOLOGIQUES SONT
PLUS ADAPTÉS AUX PEAUX SENSIBLES.

FAUX

Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il ne peut pas provoquer de démangeaisons chez les peaux sensibles. Au contraire, de nombreux extraits naturels de plantes peuvent provoquer des sensations de tiraillements, de brûlure et de picotements. Comme pour les allergènes, la nature en regorge !
En savoir plus

L'EXPOSITION AU SOLEIL PEUT
ACCROÎTRE LA SENSIBILITÉ DE MA PEAU.

VRAI

Le soleil peut vraiment être pénalisant pour les peaux sensibles.En effet, les rayons UV peuvent provoquer du stress oxydatif et une inflammation de la peau, entraînant des rougeurs et des démangeaisons. Dans le cadre de votre routine de soin quotidienne, pensez à utiliser une protection UVA-UVB et UVA longs à large spectre comme la gamme ANTHELIOS.
En savoir plus

UNE LONGUE DOUCHE CHAUDE
PEUT AIDER À APAISER MA PEAU SENSIBLE.

FAUX

Une longue douche chaude peut détendre vos muscles après une longue journée, mais elle n'est vraiment pas idéale pour les peaux sensibles. Exposer sa peau sensible à des températures chaudes (et froides) stimule la production d'histamine (molécule responsable des démangeaisons), ce qui peut déclencher une réaction en chaîne d'irritations. Il vaut donc mieux opter pour des douches ou des bains tièdes et rapides.
En savoir plus

ROUTINE DE SOIN
POUR LES PEAUX SENSIBLES

Dans cette sous-section, vous découvrirez les routines recommandées par les dermatologues pour prendre soin de votre peau sensible. Les règles de base : Nettoyez votre peau avec une eau micellaire douce, puis vaporisez de l'eau thermale naturellement apaisante et terminez avec une crème protectrice à la formulation minimaliste enrichie en ingrédients actifs prébiotiques et apaisants.

Vous y trouverez un guide pratique pour vous aider à choisir les bons produits pour votre peau sensible, y compris les “ ingrédients néfastes ” à éviter et les meilleurs emballages pour garder vos produits intacts. Celui-ci vous expliquera également comment tester vos produits sur la peau pour ne plus jamais vous retrouver avec le visage tout rouge. Enfin, nous vous recommanderons nos meilleurs produits de soin pour tous les types de peaux sensibles : les peaux grasses à tendance acnéique, les peaux matures, les peaux déshydratées, les peaux sujettes aux rougeurs et bien plus.

COMMENT APAISER
MA PEAU SENSIBLE ?

Decouvrez ce que vous pouvez faire pour apaiser votre peau sensible.

Aujourd'hui, nous connaissons mieux les mecanismes a l'origine de la sensibilite ou de la reactivite de la peau. Les coupables : les neurotransmetteurs presents dans les terminaisons nerveuses a la surface de la peau. Certains ingredients actifs, comme la neurosensine, agissent sur ces neurotransmetteurs pour reduire ou faire disparaître les sensations desagreables eprouvees par les femmes. Les peaux sensibles doivent bien sûr être traitees avec douceur. Par exemple, au moment de vous demaquiller, utilisez un nettoyant dermatologique. Appliquez-le sur votre main, puis repartissez-le sur votre visage avant d'eliminer le maquillage en douceur a l'aide d'un disque de coton. L'eau thermale permet egalement d'apaiser les inflammations. Nos produits recommandes ont ete specialement formules pour les peaux sensibles, testes sous contrôle dermatologique et adaptes pour satisfaire des types de peaux specifiques.

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

CHERS
LECTEURS

Les informations affichées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin. Vous devez toujours demander l'avis d'un professionnel de santé qualifié pour toute question d'ordre médical.