À L'AIDE !
MES ALLERGIES COMMENCENT À AFFECTER MA PEAU

Il est important de le rappeler : La peau est le premier site de manifestation des allergies. Les principaux types d'éruptions cutanées que nous aborderons dans cette section sont la dermatite de contact, l'urticaire et l'eczéma atopique.

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

1 quote-marks

À quoi ressemble une réaction allergique sur la peau ?

Cela dépend du type de réaction. L'urticaire prend la forme de boutons rouges sur la peau. La dermatite de contact prend la forme d'une desquamation rouge, parfois accompagnée de cloques et de suintements. L'eczéma prend la forme de plaques rouges et sèches avec des marques de grattage visibles.

Was this helpful?

1 quote-marks

Que faire en cas de réaction allergique ?

Rafraîchissez et apaisez votre peau avec l'eau thermale. Renforcez ensuite votre barrière cutanée avec un hydratant hypoallergénique. Cela permettra de la protéger des allergènes de contact tels que le pollen ou les détergents textiles. Si vous faites régulièrement l'objet de réactions allergiques.

Was this helpful?

1 quote-marks

J'ai des démangeaisons cutanées sans rougeurs : qu'est-ce que cela signifie ?

Vous avez probablement la peau sensible. Contrairement aux allergies cutanées, qui causent des réactions visibles, les peaux sensibles ne montrent généralement aucun signe visible. Les personnes ayant la peau sensible font tout le temps l'objet de sensations de démangeaisons, de tiraillements.

Was this helpful?

1 quote-marks

Combien de temps dure une réaction allergique cutanée ?

Cela dépend du type de réaction. L'urticaire ne dure généralement pas plus de 24 heures. La dermatite de contact peut mettre plusieurs semaines avant de disparaître. L'eczéma est une maladie chronique qui doit être traitée sur plusieurs années.

Was this helpful?

VRAI
OU FAUX

L'ALCOOL PEUT AGGRAVER
VOS ALLERGIES.

VRAI

L'alcool peut être à l'origine d'allergies cutanées. En effet, des scientifiques ont montré que l'alcool pouvait aggraver les réactions allergiques, que ce soit de l'asthme, une rhinite allergique ou différents types d'éruptions cutanées. Cela est en partie dû à l'histamine et aux molécules de sulfite contenues dans les boissons alcoolisées.
En savoir plus

LES SOINS MAISON SONT
À BANNIR POUR LES PEAUX SENSIBLES.

VRAI

Bien que cela puisse être amusant, vider les placards de votre cuisine et concocter vos propres soins du visage peut facilement provoquer des réactions si vous avez une peau à tendance allergique. En effet, de nombreux ingrédients naturels peuvent s'avérer très irritants.
En savoir plus

VOTRE PINCEAU DE MAQUILLAGE
PEUT VOUS DONNER DES ALLERGIES.

VRAI

Les pinceaux et applicateurs de maquillage peuvent être de vrais nids à poussière et à allergènes, il est donc indispensable de les nettoyer régulièrement. Lavez vos pinceaux avec du savon hypoallergénique ou un nettoyant dédié pour leur redonner une nouvelle jeunesse.
En savoir plus

LES FRUITS ET LES LÉGUMES
NE SONT JAMAIS ALLERGÈNES.

FAUX

Certains fruits et légumes contiennent des niveaux élevés de composés appelés salicylates (liés à l'aspirine). Chez les personnes qui y sont sensibles, les aliments riches en ces composés peuvent aggraver les symptômes allergiques tels que le rhume des foins, l'asthme, l'eczéma ou les réactions cutanées.
En savoir plus

À L'AIDE ! 
MES ALLERGIES COMMENCENT À AFFECTER MA PEAU

Vous en apprendrez également davantage sur les affections allergiques les plus importantes qui touchent d'autres parties du corps, comme la conjonctivite allergique, la rhinite, l'asthme et les allergies alimentaires. Il est important de souligner que 80 % des allergies sont associées à des manifestations cutanées (c.-à-d. des éruptions cutanées)*. Par exemple, une allergie alimentaire ou une allergie saisonnière au pollen peut déclencher d'intenses démangeaisons.

Ces articles contiennent de nombreux conseils visant à éviter les réactions allergiques, car les facteurs du quotidien tels que le ménage, l'alcool et le stress peuvent tous agir sur les réactions allergiques. 

Nous partagerons également nos recommandations d'experts pour apaiser instantanément les réactions avec des solutions disponibles en vente libre en pharmacie, et expliquerons à quel moment il est nécessaire de consulter un médecin. 
* Peau intolérante ou à tendance allergique. France et Allemagne. A+A. Février 2009

QUELS FACTEURS FAVORISENT
LA SENSIBILITE DE LA PEAU ?

Decouvrez ce que vous pouvez faire pour apaiser votre peau sensible.

De nombreux facteurs peuvent accroître la sensibilite de la peau. Les plus connus sont les facteurs environnementaux, a savoir le froid, les changements de temperature et la secheresse. En augmentant rapidement l'apport calorique, la consommation d'alcool entraîne souvent l'apparition d'imperfections et de rougeurs visibles. Le tabac a un impact sur les terminaisons nerveuses de la peau et la peau dans son ensemble. La pollution constitue egalement une menace. Les facteurs hormonaux ne doivent pas être negliges. Les femmes subissent de nombreux changements au moment de la menopause : la peau change d'aspect, ce qui peut accentuer ce phenomene. Le patrimoine genetique joue egalement un rôle. Les femmes ont souvent une peau sensible ou hyperreactive si leur mere souffrait des mêmes affections. Tous ces facteurs peuvent contribuer a la sensibilite de la peau et conduire les femmes a eviter les produits agressifs, comme les peelings et gommages repetes qui entraînent des reactions plus severes et peuvent accroître la sensibilite de la peau.

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

CHERS
LECTEURS

Les informations affichées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin. Vous devez toujours demander l'avis d'un professionnel de santé qualifié pour toute question d'ordre médical.