COMMENT
ÉVITER LES ALLERGIES CUTANÉES

Les peaux à tendance allergique surréagissent à un grand nombre d'allergènes présents dans notre environnement et dans les produits que nous utilisons.

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

1 quote-marks

Quelles sont les causes des éruptions cutanées ?

Les éruptions cutanées peuvent être causées par un certain nombre de pathologies différentes, dont des infections virales, des allergies et des maladies auto-immunes. Si une nouvelle éruption apparaît, vous devez absolument consulter un médecin pour obtenir un diagnostic éclairé.

Was this helpful?

1 quote-marks

Que faire en cas de démangeaisons cutanées ?

Les démangeaisons cutanées incluent l'urticaire, la dermatite de contact et l'eczéma. Elles peuvent être traitées avec un antihistaminique oral sans ordonnance. Vous pouvez également vaporiser de l'eau thermale pour les calmer. Renforcez ensuite votre barrière cutanée avec un hydratant hypoallergénique.

Was this helpful?

1 quote-marks

Comment prendre soin d'une réaction allergique sur ma peau ?

La peau est le premier organe où se manifestent des réactions allergiques. Celles-ci peuvent apparaître sous forme d'urticaire ou de réactions plus douces telles que des rougeurs, des sensations de brûlure et de démangeaisons.


Was this helpful?

1 quote-marks

À quoi ressemble une réaction allergique sur la peau ?

Cela dépend du type de réaction. L'urticaire prend la forme de boutons rouges sur la peau. La dermatite de contact prend la forme d'une desquamation rouge, parfois accompagnée de cloques et de suintements. L'eczéma prend la forme de plaques rouges et sèches avec des marques de grattage visibles.

Was this helpful?

VRAI
OU FAUX

VOTRE PINCEAU DE MAQUILLAGE
PEUT VOUS DONNER DES ALLERGIES.

VRAI

Les pinceaux et applicateurs de maquillage peuvent être de vrais nids à poussière et à allergènes, il est donc indispensable de les nettoyer régulièrement. Lavez vos pinceaux avec du savon hypoallergénique ou un nettoyant dédié pour leur redonner une nouvelle jeunesse.
En savoir plus

NE PAS PRENDRE DE DOUCHE
EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR LES PEAUX À TENDANCE ALLERGIQUE.

FAUX

Si vous ne vous lavez pas à la fin de la journée, vous laissez des allergènes et des irritants tels que le pollen et la pollution en contact avec votre peau tout au long de la nuit. Ces derniers peuvent interférer avec la fonction barrière de la peau et provoquer des irritations.
En savoir plus

LES FRUITS ET LES LÉGUMES
NE SONT JAMAIS ALLERGÈNES.

FAUX

Certains fruits et légumes contiennent des niveaux élevés de composés appelés salicylates (liés à l'aspirine). Chez les personnes qui y sont sensibles, les aliments riches en ces composés peuvent aggraver les symptômes allergiques tels que le rhume des foins, l'asthme, l'eczéma ou les réactions cutanées.
En savoir plus

L'ALCOOL PEUT AGGRAVER
VOS ALLERGIES.

VRAI

L'alcool peut être à l'origine d'allergies cutanées. En effet, des scientifiques ont montré que l'alcool pouvait aggraver les réactions allergiques, que ce soit de l'asthme, une rhinite allergique ou différents types d'éruptions cutanées. Cela est en partie dû à l'histamine et aux molécules de sulfite contenues dans les boissons alcoolisées.
En savoir plus

COMMENT 
ÉVITER LES ALLERGIES CUTANÉES

Si vous faites souvent l'objet de rougeurs et de démangeaisons, la clé d'un soulagement durable est de trouver les allergènes responsables et de les bannir de votre quotidien. Pour ce faire, il est souvent utile de noter où et quand surviennent les poussées. Dans les cas les plus sévères, une consultation chez un allergologue peut également être utile pour identifier les facteurs déclencheurs.

Dans cette section, nous vous fournirons une liste complète des « suspects habituels » à écarter lorsque vous cherchez à identifier un nouveau cas d'allergie. Vous trouverez également des conseils visant à éviter les réactions allergiques, du choix de vos produits de beauté au lavage de vos vêtements. Dans un article dédié, vous découvrirez également comment remédier aux mauvaises habitudes beauté qui peuvent déclencher des réactions allergiques, et dans quelle mesure « la règle des 5 fruits et légumes par jour » peut aggraver vos allergies (et quels choix sont les plus sûrs !). 

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

CHERS LECTEURS

Les informations affichées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin. Vous devez toujours demander l'avis d'un professionnel de santé qualifié pour toute question d'ordre médical.