REVALORISER SON IMAGE :
DU MAQUILLAGE POUR RETROUVER
UNE MINE RADIEUSE
PENDANT VOTRE TRAITEMENT
CONTRE LE CANCER

11 min. de lecture

Votre peau peut avoir l’air plus terne et fatiguée pendant un traitement contre le cancer. Elle devient généralement plus sensible avec des zones de rougeurs et de sécheresse. Cette sensibilité ne signifie pas que vous ne pouvez plus vous maquiller. Au contraire.

En cinq étapes simples, retrouvez un teint éclatant

Notre make-up artiste vous montre dans la vidéo ci-dessous comment appliquer des produits sans parfum ni alcool, spécialement adaptés aux peaux sensibles. Non seulement vous donneront-ils bonne mine, mais ils requinqueront aussi votre confiance en vous!

Commencez par nettoyer votre peau


Un bon début, c’est déjà la moitié du travail. Commencez par nettoyer votre peau en douceur, mais de façon efficace. Évitez d’utiliser l’eau du robinet, trop calcaire, ainsi que des nettoyants contenant de l’alcool, trop abrasifs, qui peuvent assécher votre peau. Nettoyez votre peau en douceur à l’aide d’un nettoyant doux et d’un disque en coton ou en microfibre ultradoux. Procédez par ‘tapotements’ et évitez de ‘frotter’ votre peau.


Hydratez votre peau


Après le nettoyage, il est essentiel d’hydrater suffisamment votre peau. Vous réduirez ainsi les rougeurs, mais aussi d’autres signes d’inconfort comme des picotements et tiraillements. Optez pour un soin hydratant sans parfum, avec une texture fine qui pénètre facilement dans la peau. N’oubliez pas d’hydrater la zone sensible du contour des yeux avec un soin adapté et ne faites pas non plus l’impasse sur votre cou.


Appliquez un fond de teint

Il est tout à fait normal que votre peau soit plus pâle et plus fatiguée pendant le traitement. En appliquant une fine couche de fond de teint, vous redonnerez à votre peau son éclat naturel. Pour choisir la teinte la mieux adaptée, vérifiez à l'intérieur du poignet et en cas de doute, préférez toujours une teinte légèrement plus claire. Si la teinte est plus foncée que votre teint naturel, vous aurez l’air plus âgée. Appliquez le fond de teint de préférence à l’aide d’un gros pinceau ou d’une éponge de type beauty blender afin d’éviter que vos doigts n’activent la production de sébum.

ASTUCE : Bon nombre de fonds de teint sont formulés avec un filtre UV. Ainsi, vous protégez votre peau qui de toute façon sera plus sensible à la lumière du soleil pendant votre traitement.

L’application d’un fond de teint pour retrouver bonne mine est un conseil tant de mise pour les femmes que les hommes.


Optez pour un fard à paupières dans une nuance chaude


Sans cils et/ou sourcils, votre regard sera moins expressif et vous aurez peut-être l’air un peu fatiguée. Grâce à un crayon à sourcils, vous pourrez recréer facilement le dessin naturel de vos sourcils et donner plus de profondeur à votre regard. Soulignez votre regard avec un fard à paupières qui fera mieux ressortir la couleur de vos yeux. Évitez les fards à paupières blancs ou avec trop de paillettes et misez plutôt sur des couleurs chaudes et nudes pour donner de l’éclat à votre regard !


Rafraichissez votre teint tout au long de la journée si besoin


Apaisez les sensations d’échauffement à l’aide d’une eau thermale, même sur le maquillage.

 

Avoir bonne mine pendant votre traitement : tuto maquillage en quatre étapes avec Kathleen VANDERWEEN - Visagiste

 

NOUS AVONS ÉGALEMENT
UNE GAMME POUR CELA

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

100% DES PRODUITS
TESTÉ POUR LES ALLERGIES

Voir plus
Un prérequis = Aucune réaction allergique.
Si nous détectons un seul cas, nous retournons aux laboratoires et reformulons.

JUSTE L'ESSENTIEL
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développé en collaboration avec les dermatologues et les toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires à la dose active la plus juste.

TESTÉ
SUR PEAU ULTRA SENSIBLE

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peau les plus sensibles, réactives, allergiques, propice à l’acné, atopique, abimée ou affaiblie pas des traitements contre le cancer.

PROTECTION DE LA FORMULE
AU COUR DU TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons l’emballage le plus protecteur associé aux quelques conservateurs nécessaires, pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.