NETTOYEZ SOIGNEUSEMENT
TOUS LES SOIRS

duration time 3 min. de lecture

La clé pour tirer le meilleur des produits de soin : une peau parfaitement propre

Même si vous ne vous maquillez pas, il est crucial de nettoyer soigneusement votre peau tous les soirs. En plus de retirer le maquillage, le nettoyage permet d'éliminer les impuretés telles que la saleté ou la pollution qui s'accumulent sur la peau tout au long de la journée. Nettoyée, purifiée, votre peau est prête à profiter pleinement des bienfaits des produits de soin pour le visage. Tous les soirs, le nettoyage est la première étape de votre rituel beauté, et vous assurera au réveil un teint plus frais.

RÉFLEXE 1

Nettoyez sans frotter

Un démaquillant efficace conjugué à une application délicate offre l'équilibre idéal pour éliminer les impuretés et le maquillage du contour des yeux sans l'agresser. En outre, frotter peut endommager votre peau. Pour un nettoyage en douceur, imbibez un coton de démaquillant spécial yeux sensibles et appuyez-le sur la paupière pendant quelques secondes, l'œil bien fermé. Adoptez des gestes légers et circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, effectuez des gestes légèrement plus fermes du haut de la paupière à la pointe des cils. Passez ensuite à la zone du dessous de l'œil, en allant du coin interne vers l'extérieur. Terminez en passant un coton-tige imprégné de nettoyant le long de la ligne des cils. Répétez l'opération autant que nécessaire : le coton-tige doit être complètement propre à la fin du démaquillage.

APPLIQUEZ LE
SOIN CONTOUR DES YEUX

Un soin spécifique pour lutter contre les signes de vieillissement et de fatigue

La zone du contour des yeux est constituée de 22 muscles perpétuellement en mouvement. Pour permettre cette mobilité, la peau autour de l'œil est très fine ; en outre, elle est très peu protégée par un film hydrolipidique et contient des fibres de collagène et d'élastine en petit nombre. Parce qu'elle est souvent sujette à la sécheresse et à la déshydratation, cette peau est la première à révéler fatigue et signes de vieillissement.

RÉFLEXE 2

Appliquez votre produit de soin avec les doigts

La peau de cette zone a besoin d'activateurs de pointe. Pour répondre aux besoins anti-âge, REDERMIC R offre toute la puissance et l'efficacité anti-rides et anti-vieillissement du rétinol, même pour les peaux sensibles. Une toute petite noisette de produit suffit.

Appliquez la crème sur la partie osseuse du contour de vos yeux et tapotez légèrement pour l'étaler de l'intérieur à l'extérieur de votre œil ; utilisez votre annulaire car il s'agit de votre doigt le plus faible, ce qui vous évitera de trop appuyer.

DÉBARRASSEZ-VOUS
DES GONFLEMENTS

Le froid est votre meilleur allié contre les yeux gonflés

La fatigue extrême ou des nuits trop courtes peuvent entraîner le gonflement de vos paupières. Pour lutter contre cet aspect congestionné et les marques des nuits sans sommeil sur la zone du contour des yeux, le froid est votre meilleur ami. Étant donné qu'il active la circulation, le froid réduit le gonflement des yeux et tonifie la peau du contour des yeux.

RÉFLEXE 3

Conservez votre produit de soin au réfrigérateur

La texture de REDERMIC R offre une sensation exquise de fraîcheur à l'application, ainsi qu'un résultat tonifiant. Pour un effet glacé intense, conservez le produit de soin au réfrigérateur. Voici une autre astuce pour tirer parti des propriétés décongestionnantes du froid : imbibez deux cotons d'eau thermale La Roche-Posay, placez-les au congélateur jusqu'à ce qu'ils soient complètement froids, puis appliquez-les sur vos paupières pendant quelques minutes, vaporisant de nouveau de l'eau régulièrement pour qu'ils restent humides.

ADOPTEZ
UN MODE DE VIE SAIN

Pour préserver votre beauté, prenez soin de vous à l'intérieur

Un mode de vie sain est déterminant pour la qualité de la peau. Pour un contour des yeux éclatant, il est aussi possible de combattre les signes de la fatigue. Si la microcirculation sanguine et lymphatique est lente ou que le drainage est insuffisant, la fatigue sera visible au niveau du regard. Pour lutter contre ces problèmes, n'oubliez pas de bien manger et de dormir suffisamment.

RÉFLEXE 4

Mangez sainement et défoulez-vous !

Pour améliorer la microcirculation, consommez des aliments riches en fibres et en bioflavinoïdes, qui sont des pigments végétaux dotés de propriétés antioxydantes ; ils sont abondants dans les aliments tels que le sarrasin, le soja, le thé vert, les pommes, le raisin, les myrtilles ou le bleuet. La vitamine A est également essentielle pour les yeux. On la trouve par exemple dans les tomates, les poivrons, les épinards, les carottes ou les abricots. Enfin, l'une des principales causes d'un regard terne est la fatigue. N'oubliez pas de dormir suffisamment la nuit. Pour lutter contre le stress et se détendre, rien n'est plus efficace que le sport.

VRAI
OU FAUX

LE RÉTINOL EST L'ALLIÉ
DES PEAUX SENSIBLES.

VRAI

Précurseur de la vitamine A, il agit en surface et en intensité pour lisser et unifier le teint et réduire visiblement la profondeur des rides.Son point fort ? Ses propriétés apaisantes sur les signes cliniques du vieillissement en font un allié anti-âge de choix.
En savoir plus

VOTRE ALIMENTATION N'A AUCUN LIEN
AVEC LE VIEILLISSEMENT DE VOTRE PEAU.

FAUX

Une alimentation équilibrée riche en antioxydants (fruits rouges, pommes, brocolis, etc.), en acides gras essentiels et en oligo-éléments combinée à un mode de vie sain permet de préserver la jeunesse de votre peau.
En savoir plus

LE NETTOYAGE EST UNE ÉTAPE CRUCIALE
DE VOTRE RITUEL ANTI-ÂGE.

VRAI

Le nettoyage enlève non seulement le maquillage mais également toutes les impuretés accumulées durant la journée, comme la pollution, le sébum et la transpiration. Les produits de soin de la peau sont plus efficaces sur une peau propre. Sans cette étape cruciale, les impuretés s'incrustent dans les pores et étouffent la peau, empêchant les ingrédients actifs contenus dans votre produit de soin d'agir.
En savoir plus

LA FATIGUE PEUT MARQUER
LA PEAU DU CONTOUR DES YEUX.

VRAI

Avec la fatigue ou l'âge, la microcirculation sanguine et lymphatique autour des yeux peut être ralentie. Très fine, la peau du contour des yeux laisse alors transparaître les marques d'une mauvaise vascularisation ou d'un mauvais drainage lymphatique. C'est ce qui provoque l'apparition des signes de fatigue comme les cernes et les poches.
En savoir plus

LE SOLEIL EST LE
MEILLEUR ENNEMI DE VOTRE PEAU.

VRAI

De nombreux facteurs de vieillissement environnementaux découlent de la source d'énergie qui nous donne la lumière et la vie : le soleil. Les effets des rayons UVB sont connus depuis des décennies : les coups de soleil et les dommages causés sur la peau. Mais les rayons UVB ne sont qu'une facette du vieillissement induit par le soleil. Présents tout au long de l'année, même par temps nuageux, les rayons UVA et infrarouges pénètrent en profondeur dans la peau, dégradant ses éléments essentiels.
En savoir plus

NOUS AVONS ÉGALEMENT
UNE GAMME POUR CELA

 

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.

VOIR TOUS LES ARTICLES
À PROPOS DES PRODUITS ANTI-ÂGE

placeholder SYMPTÔMES
LIRE PLUS
placeholder QUELS SONT LES SIGNES
DU VIEILLISSEMENT CUTANÉ ?
LIRE PLUS
placeholder LES CAUSES
LIRE PLUS