SYMPTÔMES

duration time 3 min. de lecture

Le contour des yeux, la première zone à laisser transparaître les signes de fatigue et les signes de l'âge

La peau du contour des yeux recouvre 22 muscles qui sont perpétuellement en mouvement. Chaque jour, environ 10 000 clignements permettent de préserver l'hydratation de la cornée. Pour rendre cette mobilité possible, la peau du contour des yeux est très fine. Elle est pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène et d'élastine. Cette finesse la rend particulièrement fragile et sensible aux agressions.

Résultat : c'est la première zone du visage à être marquée par la fatigue et les signes de l'âge : ombres, gonflements, ridules et rides plus profondes.

CHIFFRES
CLÉS

71 % des femmes* entre 25 et 55 ans possèdent des rides autour des yeux.

* Source : IPSOS 2007, Europe, 133 femmes âgées de 25 à 55 ans, rides.

LA SOLUTION
LA ROCHE-POSAY

Après le visage, les yeux sont les suivants à bénéficier du potentiel anti-âge de REDERMIC R

 

Pour lutter contre les signes de l'âge et de fatigue, le Laboratoire La Roche-Posay a créé une formulation innovante qui associe un complexe de rétinol exclusif à de la caféine.
  1. Le complexe de rétinol exclusif : rétinol pur + rétinol à libération progressive

    Le processus unique de libération progressive permet d'offrir une large dose correctrice de rétinol tout en respectant le niveau de tolérance de la peau. Libérer toute la dose d'un seul coup pourrait entraîner le dépassement du niveau de tolérance et provoquer une irritation. Le processus de libération permet au rétinol de se propager progressivement dans la peau, donnant le temps à cette dernière de s'ajuster à la puissance inhabituelle de l'activateur.

    Résultat : les rides sont lissées. Le contour des yeux est tonifié.
  2. La caféine : le booster anti-fatigue

    Reconnue pour ses propriétés stimulantes et énergisantes, la caféine est un ingrédient précieux pour le soin anti-fatigue du contour des yeux. Son action réduit visiblement les signes de fatigue sur le contour des yeux.

    Résultat : les ombres sont atténuées. Le contour des yeux est uniformisé. 

CHIFFRES CLÉS

72 % des femmes* se plaignent d'avoir l'air fatigué et les traits tirés.

* Source : IPSOS 2007, Europe, 133 femmes âgées de 25 à 55 ans

ASPECT PRATIQUE

Une texture exquise aux bénéfices multiples

La texture légère, fluide et fondante de REDERMIC R a été mise au point spécifiquement pour la zone très fragile du contour des yeux.

En plus d'une délicieuse sensation de fraîcheur à l'application, le gel-crème procure un effet tonifiant, sans sensations de tiraillements ou de déssechement.

Sa spécificité ? L'embout pointu pour une application ciblée renforce l'aspect technique de pointe de ce concentré d'efficacité.

Pour une efficacité optimale :

  • le matin, lorsque vous êtes pressée, tapotez délicatement REDERMIC R en partant du coin interne jusqu'à l'extérieur de l'œil ;
  • le week-end, quand vous avez plus de temps, avant l'application, appuyez sur l'arcade sourcilière pour stimuler le drainage des toxines et la propagation des activateurs.

VRAI
OU FAUX

LE RÉTINOL EST L'ALLIÉ
DES PEAUX SENSIBLES.

VRAI

Précurseur de la vitamine A, il agit en surface et en intensité pour lisser et unifier le teint et réduire visiblement la profondeur des rides.Son point fort ? Ses propriétés apaisantes sur les signes cliniques du vieillissement en font un allié anti-âge de choix.
En savoir plus

VOTRE ALIMENTATION N'A AUCUN LIEN
AVEC LE VIEILLISSEMENT DE VOTRE PEAU.

FAUX

Une alimentation équilibrée riche en antioxydants (fruits rouges, pommes, brocolis, etc.), en acides gras essentiels et en oligo-éléments combinée à un mode de vie sain permet de préserver la jeunesse de votre peau.
En savoir plus

LE NETTOYAGE EST UNE ÉTAPE CRUCIALE
DE VOTRE RITUEL ANTI-ÂGE.

VRAI

Le nettoyage enlève non seulement le maquillage mais également toutes les impuretés accumulées durant la journée, comme la pollution, le sébum et la transpiration. Les produits de soin de la peau sont plus efficaces sur une peau propre. Sans cette étape cruciale, les impuretés s'incrustent dans les pores et étouffent la peau, empêchant les ingrédients actifs contenus dans votre produit de soin d'agir.
En savoir plus

LA FATIGUE PEUT MARQUER
LA PEAU DU CONTOUR DES YEUX.

VRAI

Avec la fatigue ou l'âge, la microcirculation sanguine et lymphatique autour des yeux peut être ralentie. Très fine, la peau du contour des yeux laisse alors transparaître les marques d'une mauvaise vascularisation ou d'un mauvais drainage lymphatique. C'est ce qui provoque l'apparition des signes de fatigue comme les cernes et les poches.
En savoir plus

LE SOLEIL EST LE
MEILLEUR AMI DE VOTRE PEAU.

VRAI

De nombreux facteurs de vieillissement environnementaux découlent de la source d'énergie qui nous donne la lumière et la vie : le soleil. Les effets des rayons UVB sont connus depuis des décennies : les coups de soleil et les dommages causés sur la peau. Mais les rayons UVB ne sont qu'une facette du vieillissement induit par le soleil. Présents tout au long de l'année, même par temps nuageux, les rayons UVA et infrarouges pénètrent en profondeur dans la peau, dégradant ses éléments essentiels.
En savoir plus

NOUS AVONS ÉGALEMENT
UNE GAMME POUR CELA

La gamme de produits avec du RÉTINOL permet de réduire les rides marquées et de lisser le grain de peau. Ils agissent également sur l'unification du teint et l'atténuation des taches brunes.

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.