PEAU SÈCHE ET ÉCAILLEUSE DES JAMBES, POURQUOI CELA SE PRODUIT-IL ?
Durant l’hiver, une bonne partie de la population féminine néglige ses jambes. Pourquoi ? Parce que par temps froid, on porte des pantalons longs et confortables qui tiennent bien chaud. Cela conduit à négliger la peau de cette zone du corps. Si l’on ajoute à cela des températures basses, des douches avec de l’eau très chaude et une mauvaise hydratation de la peau, les jambes sèches apparaissent.Et en plus du froid et du manque de soins, on ajoute l’épilation au rasoir ou à la cire, qui peut irriter la peau et la dessécher.
SYMPTÔMES DES JAMBES À LA PEAU DÉSHYDRATÉE
Savoir si vous avez les jambes sèches et squameuses est très simple : cela se voit à l’œil nu. Avec votre mode de vie effréné, à quelle fréquence vous arrêtez-vous pour regarder vos jambes pendant l'hiver ? Utilisez-vous une crème hydratante à cette période de l’année ? Si la réponse est non, nous vous dirons qu'il est très probable que vous ayez la peau des jambes très sèche, avec un aspect squameux et craquelé.La peau craquelée sur les jambes, ainsi que les squames, donnent l’impression que vos jambes ont des écailles ; De plus, la déshydratation peut donner aux jambes un aspect blanchâtre. L'aspect inesthétique s'accompagne d'une peau sèche et qui démange sur les jambes. Oui, les jambes aussi démangent lorsqu’elles sont déshydratées ; elles peuvent s’irriter et rougir sous l’effet de l’eau très chaude et de l’action de la lame du rasoir. De ce fait, vous risquez de vous gratter jusqu’à provoquer des blessures qui peuvent laisser des marques sur vos jambes.
RÉPAREZ LES JAMBES SÈCHES !
En prévision de la saison des plages et des températures estivales, de nombreuses femmes commencent seulement à remarquer que la peau de leurs jambes est sèche et craquelée. Mais vous avez encore le temps de faire quelque chose pour vos jambes et de les embellir pour qu’elles soient radieuses au printemps et en été. Qu'est ce que vous pouvez faire ? Suivre une routine beauté spécifique !ROUTINE DE NETTOYAGE POUR JAMBES SÈCHES
Les jambes, comme le visage et le reste du corps, ont besoin de produits spécifiques pour que leur peau reste en forme. Pour ce faire, il est nécessaire d'utiliser un savon qui n'irrite pas la peau et de ne pas prendre de douches ou de bains avec de l'eau trop chaude, car cela ne produit qu'une plus grande sécheresse et peut également provoquer des irritations et des démangeaisons.Pour se laver les jambes, rien de tel que Lipikar Sindet AP+ de La Roche-Posay. C'est une crème nettoyante ultra-douce, parfaite pour les peaux atopiques ou à tendance atopique. Les jambes sèches apprécieront un nettoyant comme Lipikar Syndet AP+, car celui-ci convient aux peaux qui démangent, aux personnes qui ont tendance à se gratter et aux peaux sensibles. L'un de ses grands avantages est qu'il convient également aux bébés[1] et aux enfants.
De plus, il calme immédiatement les envies de se gratter et contribue à réduire la sécheresse sévère dès la douche. Dans sa formule, on retrouve de l'Aqua Posae Filiformis, de la niacinamide et du beurre de karité.
HYDRATER LA PEAU SÈCHE DES JAMBES
Après le nettoyage, appliquez une crème hydratante pour les jambes très sèches, comme le Lipikar Fluide de La Roche-Posay. C'est une lotion apaisante et protectrice, parfaite pour les peaux sensibles et sèches. Ce produit hydrate la peau sèche des jambes, tout en protégeant la barrière cutanée des autres agresseurs extérieurs. Le top, c’est qu’il procure également une sensation de confort aux peaux les plus sèches et les plus fragiles, tout en réduisant les démangeaisons. Il contient de la niacinamide et du beurre de karité qui réduisent l'apparence de la peau sèche et squameuse sur les jambes et d'autres zones du corps.AUTRES CONSEILS POUR TRAITER LES JAMBES SÈCHES
En plus d'utiliser une gamme de produits spécifiques telle que la gamme Lipikar de La Roche-Posay pour hydrater la peau des jambes sèches, il est important de suivre également ces conseils pour conserver une peau saine :● Évitez les douches à l'eau très chaude ou très froide, car elles irritent et endommagent la peau.
● Buvez suffisamment d'eau, car l'hydratation doit commencer de l'intérieur.
● Ne vous exposez pas au soleil sans une protection solaire adéquate, car cela peut également provoquer des irritations et des démangeaisons au niveau des jambes.
● Ne vous rasez pas sans utiliser un produit approprié et hydrater immédiatement la zone.