SOLUTIONS
POUR LES PEAUX SENSIBLES

Article Read Duration 5 min. de lecture

Les peaux sensibles brûlent, picotent, grattent et tiraillent en réponse aux facteurs déclencheurs internes et externes. Pour en prendre soin, vous avez besoin de produits minimalistes contenant des ingrédients actifs qui réduisent la sensibilité de la peau jour après jour. Votre sauveur ? TOLERIANE Ultra, dont les ingrédients actifs apaisent les réactions des peaux sensibles :


• Neurosensine
• Beurre de karité
• Eau thermale

Si vous avez une peau sensible à tendance acnéique, tournez-vous vers la gamme EFFACLAR, qui traite en douceur les imperfections. Si vous êtes davantage préoccupée par le vieillissement de votre peau, optez alors pour la gamme REDERMIC, qui contient des ingrédients actifs de référence comme le rétinol, adapté aux peaux les plus sensibles, ou la gamme HYALUB5, avec de l'acide hyaluronique qui repulpe la peau en ciblant les rides et la perte de volume pour un effet réparateur global.

QU'EST-CE QU'UNE
PEAU SENSIBLE ?

Avant de vous proposer les meilleures solutions disponibles, revenons sur ce qu'est une peau sensible, aussi appelée peau hypersensible. Touchant plus de la moitié de la population, la peau sensible renvoie à une affection cutanée désagréable qui implique des sensations de tiraillements, de picotements et de brûlure. Celles-ci peuvent survenir tout le temps, mais peuvent également être déclenchées par des facteurs internes et externes.

QUELLES SONT LES CAUSES
DE LA PEAU SENSIBLE ?

Les facteurs internes et externes peuvent jouer un rôle

On pense que la cause première de la peau sensible sont les terminaisons nerveuses trop sensibles de la peau qui envoient des signaux de douleur en réponse aux stimuli inoffensifs du quotidien comme le vent ou les changements de température. Les facteurs déclencheurs de démangeaisons peuvent aussi bien être internes qu'externes :

  1. Facteurs externes : pollution, changements de température, changement du pH de la peau, exposition aux rayons UV, produits cosmétiques non adaptés
  2. Facteurs internes : stress, émotions fortes, changements hormonaux

LES PEAUX SENSIBLES PEUVENT
AVOIR L'AIR TOUT À FAIT NORMALES

Même si elles sont hypersensibles et douloureuses !

L'une des choses les plus frustrantes à propos des peaux sensibles, c'est qu'aussi gênants que les symptômes puissent être, les médecins diront souvent que la peau est “normale” car elle ne montre aucun signe visible. Mais les dermatologues plus informés reconnaîtront les caractéristiques de la peau sensible et recommanderont des soins spécifiques pour les peaux sensibilisées ou hypersensibles 

COMMENT APAISER
LES PEAUX SENSIBLES

Quel est le meilleur soin visage pour les peaux sensibles ?

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques et la cause première de la peau sensible, voyons comment en prendre soin et l'apaiser.

Dois-je opter pour des produits “naturels” pour prendre soin de ma peau sensible ?

Dois-je éviter la pharmacie et me tourner plutôt vers des marques bio et naturelles ? Les produits naturels sont plus sûrs, n'est-ce pas ? En un mot, non !
Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il ne peut pas provoquer de démangeaisons chez les peaux sensibles. Au contraire, de nombreux extraits naturels de plantes peuvent provoquer des sensations de tiraillements, de brûlure et de picotements. Comme pour les allergènes, la nature en regorge ! Si vous avez la peau sensible, le soin idéal est une solution dermocosmétique approuvée par les dermatologues et formulée avec un minimum d'ingrédients cliniquement prouvés pour apaiser et soulager les symptômes des peaux sensibilisées tout en réduisant la sensibilité de la peau jour après jour.

En matière de soin des peaux sensibles, faites confiance aux experts

Chez La Roche-Posay, marque partenaire des dermatologues, le sauveur de votre peau sensible est la gamme TOLERIANE, qui comprend des produits de soin et nettoyants pour les peaux sensibles. Parmi eux, LE produit de soin des peaux sensibles par excellence, TOLERIANE Ultra. Il est formulé avec un nombre d'ingrédients réduit au strict minimum, sélectionnés pour apaiser instantanément et soulager la peau, tout en réduisant activement sa sensibilité jour après jour. Grâce à sa formule hypoallergénique soumise à des tests cliniques rigoureux, TOLERIANE est devenue la première gamme de soins à obtenir l'approbation de Allergy UK et de nombreuses autres institutions telles que l'AFPRAL en France et l'Association allemande des allergies et de l'asthme (DAAB).

INGRÉDIENTS ACTIFS
POUR APAISER LES PEAUX SENSIBLES

Quels ingrédients sont vos “amis” et lesquels sont vos “ennemis” ?

Le soin idéal pour les peaux sensibles ? Tout d'abord, certains ingrédients sont à proscrire dans la formule d'un bon soin : Notamment, le parfum et l'alcool.
Et le succès de notre formule réside dans le fait qu'elle est enrichie en ingrédients actifs bons pour les peaux sensibles :

  • Neurosensine : cette molécule brevetée réduit la sensibilité de la peau jour après jour en calmant les terminaisons nerveuses hypersensibles responsables des symptômes des peaux sensibles.
  • Beurre de karité : un hydratant naturel qui contient des lipides semblables à ceux contenus dans le film hydrolipidique ou la barrière protectrice de la peau pour renforcer les défenses de celle-ci contre les agressions extérieures qui peuvent déclencher les symptômes des peaux sensibles.
  • Eau thermale : autre ingrédient tout à fait unique, que l'on trouve cette fois dans la nature et qui est utilisé dans le plus grand centre de dermatologie thermale du monde, contenant un minéral unique riche in sélénium pour un apaisement intense et un effet antioxydant qui dissipe les symptômes des peaux sensibles.

Grâce à sa formule, TOLERIANE Ultra est capable de soulager la douleur en seulement 1 minute.

Encore mieux, en renforçant la barrière cutanée, Toleriane Ultra minimise le risque de pénétration d'allergènes. Il aide donc à réduire le risque de développement de futures allergies.

RÉÉQUILIBRER LES
BONNES BACTÉRIES DE LA PEAU

POUR APAISER LES PEAUX SENSIBLES

L'eau thermale La Roche-Posay possède une autre propriété unique et assez surprenante :c'est un prébiotique naturel. Cela signifie qu'elle stimule les bonnes bactéries de la peau pour rééquilibrer l'écosystème de micro-organismes qui vivent à la surface, appelé le microbiome. Un microbiome sain signifie une peau plus belle et plus calme. 

SOINS ANTI-ACNÉ POUR
LES PEAUX SENSIBLES CHEZ LES ADULTES

Alors que plus de la moitié de la population a la peau sensible, de plus en plus d'adultes déclarent souffrir de poussées d'acné.  Les patients demandent aux dermatologues les soins anti-acné qu'ils recommandent pour les peaux sensibles chez les adultes. La marque partenaire des dermatologues La Roche-Posay a développé la gamme EFFACLAR pour pour prendre soin des peaux à tendance acnéique même les plus sensibles.

Le meilleur produit pour les peaux sensibles grasses et à tendance acnéique chez les adultes ? EFFACLAR Duo(+) SPF30. Il contient des ingrédients actifs doux mais efficaces pour stopper la poussée de boutons et d'imperfections, tout en apaisant avec de l'eau thermale et en offrant un filtre solaire puissant pour bloquer les rayons UV responsables de la sensibilité de la peau.

SOINS ANTI-ÂGE
POUR LES PEAUX SENSIBLES

Chez La Roche-Posay, nous croyons qu'un soin de la peau efficace ne devrait jamais être interdit simplement parce que la peau est sensible. Cette philosophie s'applique notamment à nos produits anti-âge, car certaines molécules comme le rétinol peuvent ne pas être adaptées aux peaux sensibles si elles ne sont pas soigneusement formulées et équilibrées. Avec la gamme RETINOL, La Roche-Posay met des molécules dermatologiques de référence comme la vitamine C et même le rétinol à la portée de femmes à la peau sensible en garantissant des formules très haute tolérance.

Le premier soin à base de rétinol pour les peaux sensibles

REDERMIC [R] UV SPF30 contient un mélange de rétinol et de rétinol à libération progressive soigneusement calibré pour éviter d'agresser même les peaux les plus sensibles. Grâce à son filtre solaire intégré, il peut être utilisé sans danger la journée. Le soin idéal pour les femmes qui ont déjà ressenti des sensations d'inconfort avec des produits à base de rétinol par le passé. Le résultat ? Une réduction cliniquement prouvée des rides et des taches brunes.

Le seul soin à base d'acide hyaluronique pour les peaux sensibles

HYALU B5 associe l'action repulpante de deux types/poids moléculaires d'acide hyaluronique adaptés aux besoins de/spécialement sélectionnés pour les peaux sensibles à de la vitamine B5 apaisante et à du madécassoside régénérant pour un effet lissant global sur les rides et la perte de volume. Autrement dit, vous retrouvez une peau repulpée et rajeunie.

VRAI
OU FAUX

CE QUE JE RESSENS
PEUT AFFECTER MA PEAU SENSIBLE.

VRAI

Le stress et les émotions intenses ont tendance à dilater les vaisseaux sanguins dans la peau, provoquant des rougeurs et des sensations d'inconfort. De nombreuses personnes utilisent des techniques de méditation ou de relaxation pour garder leur peau sensible calme et apaisée. Cette approche fonctionne encore mieux lorsqu'elle est associée à des soins experts des peaux sensibles comme la gamme TOLERIANE.
En savoir plus

LES PRODUITS BIOLOGIQUES SONT
PLUS ADAPTÉS AUX PEAUX SENSIBLES.

FAUX

Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il ne peut pas provoquer de démangeaisons chez les peaux sensibles. Au contraire, de nombreux extraits naturels de plantes peuvent provoquer des sensations de tiraillements, de brûlure et de picotements. Comme pour les allergènes, la nature en regorge !
En savoir plus

L'EXPOSITION AU SOLEIL PEUT
ACCROÎTRE LA SENSIBILITÉ DE MA PEAU.

VRAI

Le soleil peut vraiment être pénalisant pour les peaux sensibles.En effet, les rayons UV peuvent provoquer du stress oxydatif et une inflammation de la peau, entraînant des rougeurs et des démangeaisons. Dans le cadre de votre routine de soin quotidienne, pensez à utiliser une protection UVA-UVB et UVA longs à large spectre comme la gamme ANTHELIOS.
En savoir plus

UNE LONGUE DOUCHE CHAUDE
PEUT AIDER À APAISER MA PEAU SENSIBLE.

FAUX

Une longue douche chaude peut détendre vos muscles après une longue journée, mais elle n'est vraiment pas idéale pour les peaux sensibles. Exposer sa peau sensible à des températures chaudes (et froides) stimule la production d'histamine (molécule responsable des démangeaisons), ce qui peut déclencher une réaction en chaîne d'irritations. Il vaut donc mieux opter pour des douches tièdes et rapides.
En savoir plus

NOUS AVONS ÉGALEMENT
UNE GAMME POUR CELA

La gamme de produits au REDERMIC RETINOL permet de réduire les rides profondes et de lisser le grain de peau. Elle agit également sur l'unification du teint et l'atténuation des taches brunes.

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.

EN SAVOIR PLUS SUR
LES PEAUX SENSIBLES

placeholder LES CAUSES DE LA PEAU SENSIBLE :
INTERNES ET EXTERNES
Découvrez-le
placeholder L'horloge biologique des peaux sensibles
Découvrez-le