LA MEILLEURE CRÈME POUR LES PEAUX À TENDANCE ATOPIQUE ?
UNE HYDRATATION RÉGULIÈRE EST CRUCIALE, MAIS INUTILE D'EN FAIRE TROP

2 min. de lecture

L'eczéma est causé par une déficience de la couche lipidique qui protège naturellement la peau (sa fonction barrière). C'est pourquoi il est important de garder les peaux à tendance à l'eczéma atopique hydratées en utilisant un soin hydratant ciblé de façon régulière et constante. Cependant, hydratation ne veut pas dire textures épaisses et collantes : les crèmes pour l'eczéma peuvent être légères et agréables.

COMPRENDRE
LES CAUSES DE L'ECZÉMA

Une peau atteinte d'eczéma est “constitutionnellement” sèche. C'est-à-dire qu'elle ne produit pas le même film gras qui protège les peaux saines en surface. La peau est alors susceptible d'être attaquée par les irritants externes (cosmétiques non adaptés, lessive en poudre, etc.) et les allergènes (acariens domestiques, pollen, etc.). Ces attaques causent des démangeaisons et une inflammation intenses.
L'eczéma est une affection génétique ou héréditaire qui touche principalement les bébés et les enfants de moins de 5 ans, mais il peut persister jusqu'à l'âge adulte.

UNE HYDRATATION CONSTANTE ET RÉGULIÈRE
TIENT L'ECZÉMA À DISTANCE

Si vous souffrez d'eczéma sur le corps ou le visage, l'utilisation occasionnelle d'émollients (produits hydratants) n'est pas suffisante : Vous devez prôner une hydratation constante, même lorsque vous n'observez aucune poussée. Immédiatement après chaque douche ou bain, appliquez une crème adaptée pour les peaux à tendance atopique. Utilisez LIPIKAR Baume AP+M lorsque vous avez besoin d'une texture riche (ex : en cas de poussées ou de sécheresse l'hiver), et LIPIKAR Lait lorsque vous souhaitez une texture plus légère (ex : lorsque la peau n'est pas trop sèche ou l'été).

COMMENT PRENDRE SOIN D'UNE
PEAU À TENDANCE À L'ECZÉMA ATOPIQUE

Sans avoir à utiliser des crèmes grasses ou épaisses !

Vous souffrez d'eczéma atopique, notamment l'hiver ? Pas de panique : pas besoin de crème grasse ou épaisse ! Il existe des lotions légères spécialement formulées pour offrir une hydratation optimale aux peaux à tendance à l'eczéma atopique. LIPIKAR Lait de La Roche-Posay contient un complexe revitalisant ultra-concentré et des agents apaisants. Il offre tout le pouvoir d'une hydratation intense dans une texture gel légère. Sa fluidité extrême, ses propriétés glissantes uniques et son absorption presque instantanée le rendent très agréable à utiliser.

Cliquez ICI pour tout savoir sur l'eczéma.

VRAI
OU FAUX

LA DERMATITE ATOPIQUE
PEUT ÊTRE CONTAGIEUSE.

FAUX

La dermatite atopique ou l'eczéma est une maladie génétique qui n'est en aucun cas contagieuse. Le traitement des symptômes de la dermatite atopique inclut des substituts de savon, des émollients et des corticostéroïdes topiques.
En savoir plus

LA DERMATITE ATOPIQUE
DISPARAÎT AVEC LE TEMPS.

VRAI

En fonction de l'enfant, la dermatite atopique peut durer de quelques mois à plusieurs années. La moitié des enfants souffrant d'eczéma atopique comme les bébés sont guéris vers l'âge de cinq ans. Dans certains cas, l'eczéma atopique persiste jusqu'à l'âge adulte, mais cela est impossible à prévoir. Il n'existe pas de traitement définitif pour l'eczéma, mais il peut être contrôlé avec une routine de soin adaptée.
En savoir plus

LES POUSSÉES D'ECZÉMA PEUVENT
ÊTRE DÉCLENCHÉES PAR LE STRESS.

VRAI

Nous ne pouvons pas expliquer pourquoi, mais les experts reconnaissent que les émotions, les chocs et le stress peuvent jouer un rôle important dans le déclenchement des poussées d'eczéma. Cependant, la dermatite atopique est également connue pour être une maladie génétique. Si le stress est un élément déclencheur pour vous, essayez d'adopter des techniques de gestion du stress comme la méditation.
En savoir plus

L'ALIMENTATION PEUT-ELLE
AGGRAVER L'ECZÉMA ?

VRAI

Certains aliments peuvent déclencher des poussées d'eczéma. Si vous pensez que l'alimentation peut être un facteur aggravant d'eczéma chez vous ou votre enfant, consultez un médecin afin d'effectuer des analyses de sang et des tests cutanés pour déterminer si vous êtes allergique à certains aliments (les suspects habituels sont les cacahuètes, le lait, le soja, le blé, le poisson et les œufs).
En savoir plus

NOUS AVONS ÉGALEMENT
UNE GAMME POUR CELA

LIPIKAR est la gamme N°1 de soins corporels en Europe, avec des produits conçus pour toute la famille, des nourrissons aux adultes. 

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

PRODUITS
100% SOUMIS À DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.

EN SAVOIR PLUS SUR
L'ECZÉMA