COMMENT SOULAGER L'ALLERGIE À LA CRÈME SOLAIRE ?
Dans le cas d’une allergie aux crèmes solaires et ses réactions, l’essentiel est la prévention. Pour cela, il est indispensable d'utiliser des produits spécifiques à votre type de peau.En plus d'utiliser des produits testés pour les peaux sensibles, comme la gamme Anthelios de La Roche-Posay, rappelez-vous qu'il est primordial de suivre une routine beauté particulière. Après le nettoyage, il faut utiliser une crème hydratante et bien sûr, en dernière étape, appliquer une crème solaire.
De plus, évitez de vous exposer au soleil aux moments où le rayonnement solaire est le plus fort et veillez à toujours avoir votre crème solaire Anthelios à portée de main pour en remettre de temps en temps.
LA MEILLEURE PROTECTION POUR LES PEAUX ALLERGIQUES
Pour éviter l'allergie aux crèmes solaires, rien de tel que d'utiliser un produit testé sur peau sensible et qui permet de prévenir ces réactions désagréables. N’oubliez pas non plus qu’il est essentiel de suivre une routine beauté spécifique et avec des produits conçus pour votre type de peau.CRÈME SOLAIRE À LARGE SPECTRE POUR PEAUX À TENDANCE ALLERGIQUE
Anthelios UVMUNE 400 Crème Solaire fluide invisible sans parfum de La Roche-Posay est un allié de taille pour les peaux sensibles et réactives.Testé sur peaux sensibles et réactives, ce produit est également formulé sans parfum pour réduire les risques d'irritation. Vous pouvez même l'appliquer sur le contour des yeux sans soucis puisqu'il est formulé pour limiter les démangeaisons des yeux.
Ce produit est formulé avec du MEXORYL 400, le filtre UV le plus efficace contre les rayons UVA les plus insidieux : bien qu’ils soient imperceptibles à court terme, les UVA sont les plus pénétrants, abondants et présents tout au long de l'année. En outre, la protection XL-PROTECT permet de protéger votre peau contre certains dommages induits par les IR-A et la pollution. C’est donc le produit La Roche-Posay idéal pour les peaux sensibles et réactives.
Si vous cherchez à hydrater la peau tout en la protégeant, nous vous conseillons Anthelios UVMUNE 400 Crème solaire peau sensible sans parfum de La Roche-Posay. Testée également sur peaux sensibles, cette crème solaire, en plus d'être hydratante, possède la technologie MEXORYL 400 pour vous offrir la meilleure protection solaire et elle est formulée avec de l'Eau Thermale de La Roche-Posay qui a un effet calmant.
GEL-CRÈME OIL CONTROL : PROTECTION SOLAIRE ADAPTÉE AUX PEAUX GRASSES ET SENSIBLES
Anthelios UVMUNE 400 Crème Solaire Visage en Gel-Crème Sans Parfum de La Roche-Posay est une belle alternative pour les peaux grasses car ce produit offre une très haute protection solaire à large spectre et a également un effet matifiant pendant 12 heures grâce à sa technologie AIRLICIUM. Enfin, il contribue à protéger la peau contre certains polluants et les rayons infrarouges.
Ce produit doit être appliqué en dernière étape de la routine du soin mais avant la base de maquillage.
POUR LE CORPS : SPRAY SOLAIRE
Un moyen très simple d’appliquer un écran solaire consiste à utiliser un spray. Anthelios Onzichtbare Spray SPF50+ de La Roche-Posay a une texture ultra-légère et protège de la pollution et des infrarouges. Ce produit contient non seulement la technologie XL-PROTECT qui filtre et protège du rayonnement solaire, mais aussi de l’Eau Thermale de La Roche-Posay qui procure une sensation de calme. Idéal pour une application rapide et sans contact.
ALLERGIE CUTANÉE À LA CRÈME SOLAIRE
Certaines personnes sont allergiques au soleil, d’autres sont allergiques aux crèmes solaires. Avoir une réaction allergique à la crème solaire n’est pas courant, mais cela peut arriver. C'est le cas des peaux sensibles ou réactives. Et les peaux sensibles et réactives doivent faire l’objet d’une attention particulière. Pourquoi ? Car elles peuvent aussi présenter des éruptions cutanées, des rougeurs et des démangeaisons après une exposition au soleil. Et quelles sont les causes de ces symptômes gênants qui peuvent également s’accompagner de démangeaisons, d’irritations et de boutons ?L’allergie aux crèmes solaires est facile à reconnaître, car elle s’accompagne de démangeaisons, d’irritations, d’inflammations et de rougeurs après application. Et si vous poursuivez l’application du même produit, les symptômes peuvent s’aggraver. Autrement dit, la réaction sera beaucoup plus forte, les démangeaisons beaucoup plus intenses et la réaction apparaîtra instantanément. C'est pourquoi il est si important de prendre soin de sa peau et d'être attentif aux signes avant-coureurs tels que des démangeaisons ou des rougeurs non liées à un coup de soleil.
Comme vous le savez déjà, les peaux sensibles nécessitent des soins particuliers et des produits spécifiquement formulés pour ce type de peau. Si vous êtes allergique aux crèmes solaires, il est nécessaire de choisir un produit qui non seulement protège efficacement votre peau des rayons du soleil, mais qui est également testé dermatologiquement sur peau sensible – pour garantir une meilleure compatibilité avec votre peau.