CHOISISSEZ UNE CRÈME SOLAIRE NON-COMÉDOGÈNE
Choisir la bonne protection solaire pour une peau sujette à l'acné commence par apprendre à déchiffrer les étiquettes des crèmes solaires. En plus d'un produit testé dermatologiquement, vous voulez une crème solaire non-comédogène. Cela signifie qu'elle a été spécialement formulée pour ne pas obstruer les pores. Bien que bénéfique pour tous les types de peau, une crème solaire non-comédogène est particulièrement importante pour les peaux avec excès de sébum et tendance aux éruptions.ÉVITEZ LES HUILES LOURDES, LES INGRÉDIENTS TROP NOURRISSANTS ET LES PARFUMS
Lors de l'achat d'une crème solaire pour les peaux grasses, évitez celles qui contiennent des huiles lourdes et occlusives telles que l'huile de coco, ainsi que des ingrédients ultra-nourrissants tels que le beurre de cacao ou de karité. Les parfums pouvant causer des irritations sur une peau sensible et sujette à l'acné, optez pour un produit sans parfum, ou assurez-vous que tout parfum présent soit hypoallergénique.
ESSAYEZ UNE CRÈME SOLAIRE MATIFIANTE POUR LES PEAUX GRASSES
Si la sensation ou l'apparence grasse de votre crème solaire vous décourage de l'utiliser quotidiennement, vous choisissez la mauvaise crème solaire pour votre peau grasse ou sujette à l'acné. Choisissez plutôt une crème solaire que vous êtes à l'aise de porter – une qui non seulement est agréable à porter sur la peau, mais qui a aussi une belle apparence. Pour de nombreuses personnes ayant une peau grasse ou sujette à l'acné, cela signifie choisir une texture de crème solaire matifiante pour un fini sans brillance.UTILISEZ UNE CRÈME SOLAIRE FORMULÉE POUR LES PEAUX GRASSES ET SUJETTES À L'ACNÉ
Comme pour les soins de la peau, vous obtiendrez toujours les meilleurs résultats avec une crème solaire formulée en fonction des besoins de votre peau. Donc, pour protéger votre peau sans craindre de nouvelles éruptions, choisissez une crème solaire adaptée aux peaux grasses et sujettes à l'acné.Une crème solaire matifiante, non-comédogène et sans parfum, La Roche-Posay Anthelios UVmune Oil Control SPF 50+ est spécifiquement formulée pour les peaux sensibles, grasses et sujettes à l'acné. Offrant une très haute protection à large spectre, elle utilise un système de filtration UV chimique et physique pour une couverture légère et invisible. Non grasse et facilement absorbée, la formule Toucher Sec matifie également la peau avec airlicium – une molécule anti-sueur qui absorbe jusqu'à 150 fois son volume en sébum et en huile.
Pour un teint uniforme et éclatant, La Roche-Posay Anthelios UVmune Oil Control SPF 50+ est également disponible en version teintée. Avec une teinte universelle, la formule testée dermatologiquement présente un agréable parfum hypoallergénique pour les peaux sensibles.
Pour toute préoccupation individuelle ou des conseils d'expert concernant votre peau grasse et sujette à l'acné, veuillez consulter votre professionnel de santé.
LISEZ TOUJOURS L'ÉTIQUETTE. SUIVEZ LES INSTRUCTIONS D’UTILISATION.
Appliquez la crème solaire 20 minutes avant l'exposition au soleil. La crème solaire n'est qu'une partie de la protection solaire, alors portez des vêtements protecteurs et recherchez de l'ombre. Évitez une exposition prolongée au soleil. Réappliquez toutes les 2 heures et après la baignade, le séchage à la serviette et la transpiration, conformément aux instructions.