REVENONS AUX FONDAMENTAUX

Article Read Duration 3 min. de lecture

Des gestes simples peuvent suffire à faire la différence. Lavez-vous les mains avant d'appliquer un produit sur votre peau. Surveillez les dates d'expiration et respectez les conseils de conservation (« à conserver dans un endroit frais et sec », etc.). Remettre systématiquement le couvercle du pot de crème après application peut même avoir un impact.

VRAI
OU FAUX

True-or-false-visual-3

VOTRE PINCEAU DE MAQUILLAGE
PEUT VOUS DONNER DES ALLERGIES.

VRAI TRUE-ANSWER

Les pinceaux et applicateurs de maquillage peuvent être de vrais nids à poussière et à allergènes, il est donc indispensable de les nettoyer régulièrement. Lavez vos pinceaux avec du savon hypoallergénique ou un nettoyant dédié pour leur redonner une nouvelle jeunesse.
En savoir plus
True-or-false-visual-1

NE PAS PRENDRE DE DOUCHE
EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR LES PEAUX À TENDANCE ALLERGIQUE.

FAUX WRONG-ANSWER

Si vous ne vous lavez pas à la fin de la journée, vous laissez des allergènes et des irritants tels que le pollen et la pollution en contact avec votre peau tout au long de la nuit. Ces derniers peuvent interférer avec la fonction barrière de la peau et provoquer des irritations.
En savoir plus
True-or-false-visual-2

LES FRUITS ET LES LÉGUMES
NE SONT JAMAIS ALLERGÈNES.

FAUX WRONG-ANSWER

Certains fruits et légumes contiennent des niveaux élevés de composés appelés salicylates (liés à l'aspirine). Chez les personnes qui y sont sensibles, les aliments riches en ces composés peuvent aggraver les symptômes allergiques tels que le rhume des foins, l'asthme, l'eczéma ou les réactions cutanées.
En savoir plus
True-or-false-visual-1

L'ALCOOL PEUT AGGRAVER
VOS ALLERGIES.

VRAI TRUE-ANSWER

L'alcool peut être à l'origine d'allergies cutanées. En effet, des scientifiques ont montré que l'alcool pouvait aggraver les réactions allergiques, que ce soit de l'asthme, une rhinite allergique ou différents types d'éruptions cutanées. Cela est en partie dû à l'histamine et aux molécules de sulfite contenues dans les boissons alcoolisées.
En savoir plus
did you know

Le
saviez-vous ?

DidYouKnow_Desktop_1

Sans soin adapté, les peaux sensibles ont 2 à 5 fois plus de chances de développer des allergies cutanées posées par un diagnostic médical*.

En savoir plus

* Source : FARAGE 2008 British Association of Dermatologists. British Journal of Dermatology 2008 159, pp231–266

NOUS AVONS ÉGALEMENT
UNE GAMME POUR CELA

TOLERIANE est une gamme de produits conçue pour hydrater, apaiser et protéger les peaux sensibles à tendance allergique.

NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS LA TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

laroche posay safety commitment product allergy tested model close up

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons
laroche posay safety commitment essential active dose product head

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.
laroche posay safety commitment sensitive skin model baby

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
 SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.
laroche posay safety commitment formula protection product head

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons aux conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.