Étape 1 : Une base propre
Utilisez l'Eau Micellaire pour peaux sensibles Effaclar pour nettoyer votre peau sujette aux imperfections avant toute application d'un autre produit pour une agréable sensation de fraîcheur. Enchaînez avec la Lotion Astringente Micro-exfoliante Effaclar, appliquée une fois par jour afin d'éviter d'irriter votre peau. La lotion facilitera le resserrement des pores et la tonification de votre peau, tout en éliminant les cellules mortes de la surface de la peau.
Étape 2 : Une bonne hydratation
En quête d'un maquillage qui tient longtemps ? Appliquer une base de maquillage vous donnera confiance en votre produit de couvrance. La plupart des bases de maquillage présentent des propriétés hydratantes et uniformisent la carnation, autant d'atouts avant la pose du fond de teint. Sur les peaux sujettes aux imperfections, l'acide salicylique et le LHA ont un effet kératolytique, à savoir qu'ils contribuent à l'élimination des cellules mortes et gomment les pores. Pendant ce temps, le niacinamide apaise l'inflammation cutanée et estompe les imperfections. Ces ingrédients entrent dans la composition d'Effaclar DUO [+] et en font une base de maquillage géniale pour les peaux acnéiques. L'association de la carnosine et de l'Airlicium™ dans Effaclar K (+) en fait la base parfaite pour le maquillage des peaux grasses à comédons. L'Airlicium™ a d'incroyables propriétés absorbantes car il retient jusqu'à 100 fois son poids en sébum tandis que la carnosine est capable d'éliminer les comédons grâce à ses effets antioxydants et anti-inflammatoires. Associés, ces super-ingrédients vous garantissent une peau mate, parée pour le maquillage, tout en traitant aussi vos soucis de peau grasse et de comédons. Pour les peaux luisantes, Effaclar Mat offre une alternative géniale aux bases de maquillage traditionnelles. Il contient de la perlite, un ingrédient de matification de l'épiderme utile avant toute pose de maquillage. Appliquez Effaclar Mat pour conserver une peau hydratée et matifiée ! Votre peau est parfaitement parée, il est temps de passer au maquillage !
Cet article est publié à titre purement informatif. Demandez conseil à un(e) professionnel(le) avant d’entamer une nouvelle routine anti-acné.