SOS ACNE

L'acné n'est pas réservée aux adolescents.

Vous n'êtes pas seul !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2

Pourquoi faut-il s'armer de patience pour se débarrasser de l'acné ?

Malheureusement, il n'existe pas de remède instantané à l'acné. En dépit de notre impatience, il n'est pas possible de se défaire rapidement de l'acné. Les traitements doivent être essayés durant des mois et les crèmes appliquées avec discipline durant des semaines avant de constater des résultats. Alors pourquoi faut-il donc s'armer d'autant de patience pour se débarrasser de l’acné ?

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_93896085.jpg

Nous ne ciblons pas la cause

Avant tout, il importe de comprendre que plusieurs facteurs sont responsables de l'acné et cette multitude de causes explique, en partie, les difficultés du traitement. Contrairement à d'autres affections ou maladies cutanées, il est difficile d'identifier par des tests la cause de l'acné. Le régime alimentaire, le mode de vie, un déséquilibre hormonal, une production excessive de sébum, de mauvaises habitudes comptent parmi ces facteurs potentiellement déclencheurs de votre acné. Une fois une cause identifiée, il est plus facile de choisir le traitement approprié, mais réduire la liste peut prendre du temps ! Pour accélérer l'identification du facteur déclencheur de vos éruptions, essayer de tenir un journal intime de votre peau ! Cochez ces « mauvais » jours où votre peau bourgeonne et notez ce que vous avez fait, mangé, utilisé durant cette journée dans l'espoir de pouvoir facilement déterminer ce qui fait du bien ou du mal à votre peau ! Remonter jusqu'à la racine du problème devrait être plus facile si vous pouvez rapporter que vous avez mangé tel aliment, porté tel produit de maquillage ou fait telle activité le jour où les boutons sont apparus.

Nous nous trompons de cible

Malgré nos efforts pour identifier le facteur déclencheur de notre acné, nous pourrions nous retrouver à utiliser le mauvais traitement, celui qui, au fait, aggrave nos imperfections. Il existe différents types de boutons qui nécessitent des traitements distincts. Se tromper de traitement pourrait encourager les boutons à s'incruster plus longtemps ou à proliférer. Si vous constatez des tiraillements ou une inflammation après le début du traitement, il vaut mieux le suspendre et consulter un médecin. Vous vous assurerez ainsi que vous n'endommagez pas votre peau.

Nous attendons un remède curatif à l'acné

L'absence de remède curatif à l'acné suscite souvent la surprise et le découragement face à des boutons qui ne disparaîtront peut-être jamais. Toutefois, rester fidèle au traitement approprié est véritablement la bonne marche à suivre car même si l'acné ne se guérit pas, ses symptômes peuvent être gérés avec succès grâce à un traitement continu.

Cet article est publié à titre purement informatif. Demandez conseil à un(e) professionnel(le) avant d’entamer une nouvelle routine anti-acné.

31731

Découvrez les conseils de nos experts sur l'acné

|56965|56965|

Découvrez notre dernière innovation

EFFACLAR DUO (+)EFFACLAR DUO (+)
EFFACLAR DUO (+)
Innovation

EFFACLAR DUO (+)

Corrige les imperfections sévères et les marques.
Efficacité dès 12h. Anti-récidive.

Découvrez

1recommandé en
pharmacie et prescrit par
les dermatologues en Belgique*

* source: IMS NPA YTD AVRIL 2018, IMS YTD 05/2018 volume et valeur Belgique.

La routine anti-acné adaptée à votre peau

Nettoyer

Découvrez plus

Soigner

Découvrez plus

Découvrez-en plus sur le traitement de la peau à tendance acnéique