SOS ACNE

L'acné n'est pas réservée aux adolescents.

Vous n'êtes pas seul !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2

Pourquoi le nettoyage du soir est-il si important pour les peaux acnéiques ?

Nous savons tous combien il est essentiel de nettoyer en profondeur sa peau avant de poser la tête sur l'oreiller mais il nous est, à tous, arrivé de nous écrouler dans le lit sans le faire. Il est aussi crucial, surtout dans le cas d'une peau acnéique, de se rappeler d'enlever correctement son maquillage à la fin de la journée afin d'éliminer les impuretés et l'excès de sébum.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_84454005.jpg

Pourquoi le nettoyage du soir est-il si important pour les peaux acnéiques ?

La peau se régénère naturellement durant le sommeil, donnant ainsi toutes les chances à vos soins de faire des miracles. Cependant, ne pas nettoyer correctement sa peau avant de s'endormir et négliger ses pores obstrués risquent d'encourager l'excès de sébum, qui peut provoquer l'apparition de nouveaux boutons. Ces derniers neutralisent le processus réparateur, y compris la création de nouvelles cellules cutanées, ce qui pourrait mener à une accélération de l'apparition des signes visibles du vieillissement.

Comment le nettoyage du soir peut-il empêcher la formation de nouveaux boutons ?

Nettoyer minutieusement son visage le soir contribue à combattre l'excès de sébum et à réduire les risques de formation des boutons durant la nuit. Ce geste est particulièrement important pour les peaux acnéiques car le nettoyage élimine les bactéries qui prolifèrent dans un environnement gras. Nettoyer votre visage avant de vous endormir contribuera à prévenir la formation des boutons induite par les bactéries. Les personnes souffrant d'acné et d'une peau grasse devraient préférer les soins hydratants à base aqueuse afin d'éviter d'augmenter les imperfections. Toutefois, si votre peau est de type normal/mixte, un soin hydratant à base d'huile fait l'affaire - ayez simplement la main légère lors de son application !

Comment compléter ma routine de nettoyage du soir ?

Appliquez toujours un soin hydratant après le nettoyage pour prévenir tout dessèchement excessif de votre peau ! Si vous avez une peau acnéique, préférez un soin hydratant présentant une concentration raisonnable en acide salicylique et en LHA, dont les propriétés gommantes contribueront à redonner de l’éclat à votre teint ! C'est aussi une bonne idée de choisir un soin hydratant contenant de la glycérine pour garantir l'hydratation de la peau. Si vous appliquez des crèmes topiques pour combattre les symptômes acnéiques, utilisez-les la nuit après le démaquillage et l'hydratation afin de maximiser leur action ! Ingrédient efficace dans le traitement de l'acné, le rétinol exerce une action kératolytique qui décolle les cellules mortes de la surface de la peau et gomme les pores. Cette action intensifie le renouvellement cellulaire et aide à vaincre les symptômes acnéiques. Appliquer du rétinol avant de s'endormir peut être rudement efficace dans la prévention des éruptions durant la journée. Toutefois, les nouvelles cellules peuvent être vulnérables aux effets du soleil, n'oubliez donc pas de porter un écran solaire si vous employez une crème au rétinol !

Cet article est publié à titre purement informatif. Demandez conseil à un(e) professionnel(le) avant d’entamer une nouvelle routine anti-acné.

31731

Découvrez les conseils de nos experts sur l'acné

|56965|56965|

Découvrez notre dernière innovation

EFFACLAR DUO (+)EFFACLAR DUO (+)
EFFACLAR DUO (+)
Innovation

EFFACLAR DUO (+)

Corrige les imperfections sévères et les marques.
Efficacité dès 12h. Anti-récidive.

Découvrez

1recommandé en
pharmacie et prescrit par
les dermatologues en Belgique*

* source: IMS NPA YTD AVRIL 2018, IMS YTD 05/2018 volume et valeur Belgique.

La routine anti-acné adaptée à votre peau

Nettoyer

Découvrez plus

Soigner

Découvrez plus

Découvrez-en plus sur le traitement de la peau à tendance acnéique