SOS ACNE

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Comment protéger votre peau acnéique des UV toute l'année ?

Tout le monde sait que les UV sont mauvais pour la peau et pourtant, il nous est toujours aussi difficile de nous abstenir de nous prélasser au soleil. Pourtant, la parade est de protéger sa peau toute l'année car les UV ne brillent pas seulement lorsque le temps est ensoleillé. Pour les peaux acnéiques, la prudence est encore plus de mise car leur photosensibilité est plus élevée que la plupart des autres peaux. La spécialiste en chef des cosmétiques à la BeauSynergy Beauty Clinic, Sarah Fuller nous met en garde en rappelant que toute personne suivant un traitement médical contre l'acné doit redoubler de prudence car certains médicaments peuvent augmenter la photosensibilité de la peau. Pour vous aider à mieux protéger votre peau tous les jours des effets néfastes du soleil, voici trois astuces simples !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_106373409.jpg

Se couvrir

Simplissime : La meilleure protection contre les UV, c'est d'éviter de s'exposer au soleil et de se couvrir. Il est donc temps d'investir dans un ou deux chapeaux et de marcher du côté ombragé de la rue.

Appliquer quotidiennement un écran solaire à haut indice de protection

La deuxième astuce pour une protection efficace est l'utilisation, toute l'année, d'une crème à haut indice de protection (minimum 30) adaptée à votre type de peau. Ce n'est pas facile de dissocier la crème solaire du farniente au bord de la piscine mais la dure réalité veut que le soleil affecte votre peau tous les jours et donc que vous avez besoin d'être protégé(e)s tous les jours. Souvenez-vous qu'il faut remettre de la crème solaire régulièrement (toutes les heures selon nous) pour qu'elle soit efficace ! Et vérifiez les dates de péremption car après trois ans, certains produits perdent de leur efficacité !

Manger sainement

Vous pouvez également cajoler votre peau de l'intérieur. « Une alimentation équilibrée incluant des produits contenants des antioxydants et des vitamines A, C et D peut renforcer les défenses de l'épiderme contre les UV, » affirme Sarah Fuller.

Cet article est publié à titre purement informatif. Demandez conseil à un(e) professionnel(le) avant d’entamer une nouvelle routine anti-acné.

31729

Découvrez les conseils de nos experts sur l'acné

|56965|56965|

Découvrez notre dernière innovation

EFFACLAR DUO (+)EFFACLAR DUO (+)
EFFACLAR DUO (+)
Innovation

EFFACLAR DUO (+)

Corrige les imperfections sévères et les marques.
Efficacité dès 12h. Anti-récidive.

Découvrez

1recommandé en
pharmacie et prescrit par
les dermatologues en Belgique*

* source: IMS NPA YTD AVRIL 2018, IMS YTD 05/2018 volume et valeur Belgique.

La routine anti-acné adaptée à votre peau

Nettoyer

Découvrez plus

Soigner

Découvrez plus

Découvrez-en plus sur le traitement de la peau à tendance acnéique