SOS ACNE

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Comment bien exfolier une peau acnéique

Une des nombreuses sources de frustration pour toutes celles et ceux avec une peau acnéique est la pléthore de conseils contradictoires concernant le gommage. Voici la bonne routine à adopter pour gommer votre peau acnéique, sans récurage ni friction…

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_108406745.jpg

À éviter

Le gommage excessif est un problème commun. Nous sommes tous et toutes coupables d’avoir frictionné notre visage trop vigoureusement ou plus souvent que nécessaire, persuadés de nettoyer ainsi notre peau plus en profondeur. Erreur, grosse erreur ! Loin d’aider notre peau, le gommage excessif provoque un dessèchement de la peau à l’origine de tiraillements, de rougeurs et de douleurs. Si vous observez que votre peau se dessèche, réduisez immédiatement la fréquence des gommages, reprenez un rythme raisonnable et allez-y en douceur ! La douceur est la règle d’or du gommage des peaux acnéiques. Comme vous le savez probablement déjà si votre peau est acnéique, un traitement abrasif peut lacérer les imperfections, augmenter la sensibilité, voire augmenter l’inflammation. Évitez les exfoliants à microbilles si votre peau est sensible ou facilement irritée, au contraire, optez pour une lotion ou un nettoyant et utilisez un gant de gommage doux ! Les gommages contenant des microbilles doivent être évités car leur pouvoir abrasif est trop rude pour les peaux sensibles ou acnéiques...

Choisir le bon exfoliant pour les peaux acnéiques

À la place d’un exfoliant, utilisez la lotion astringente Effaclar qui contient des microexfoliants qui n’irritent pas les peaux sensibles. La lotion convient particulièrement bien aux peaux acnéiques car elle contient du LHA qui agit comme le ferait l’acide salicylique en gommant et éliminant les bactéries dans les pores. L’action kératolytique de l’acide accélère le renouvellement cellulaire et contribue au processus d’élimination des cellules mortes.

Quel produit utiliser après le gommage ?

Après le gommage, il est essentiel d’hydrater la peau acnéique. Le gommage a un effet incroyablement desséchant sur la peau et pourrait, pour compenser, stimuler une production excessive de sébum. Appliquer un soin hydratant est le réflexe idéal pour réhydrater sa peau après le gommage. Complétez votre gommage en appliquant Effaclar DUO [+] ! Sa formule garantit l’hydratation de votre peau sans la rendre grasse ou brillante comme le font certains soins hydratants. Effaclar DUO [+] contribue aussi à estomper les imperfections en libérant les pores et en affinant la texture des peaux acnéiques. Réussir un gommage n’a jamais été aussi simple !

Cet article est publié à titre purement informatif. Demandez conseil à un(e) professionnel(le) avant d’entamer une nouvelle routine anti-acné.

31729

Découvrez les conseils de nos experts sur l'acné

|56965|56965|

Découvrez notre dernière innovation

EFFACLAR DUO (+)EFFACLAR DUO (+)
EFFACLAR DUO (+)
Innovation

EFFACLAR DUO (+)

Corrige les imperfections sévères et les marques.
Efficacité dès 12h. Anti-récidive.

Découvrez

1recommandé en
pharmacie et prescrit par
les dermatologues en Belgique*

* source: IMS NPA YTD AVRIL 2018, IMS YTD 05/2018 volume et valeur Belgique.

La routine anti-acné adaptée à votre peau

Nettoyer

Découvrez plus

Soigner

Découvrez plus

Découvrez-en plus sur le traitement de la peau à tendance acnéique