0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Media Widget 01Media Widget 02Media Widget 03

Ne plus afficher

Retour à laroche-posay.be
Save your skin

Protection solaire et le sport

Img_Protection solaire et le sport

Faire du sport est un excellent moyen d’améliorer votre santé et votre humeur. C’est encore mieux de se dépenser à l’extérieur afin de booster votre taux de vitamine D. Mais si vous vous entraînez régulièrement dehors, cela signifie aussi que vous êtes exposé aux rayons du soleil durant une période prolongée, ce qui peut être dangereux pour votre peau (vieillissement cutané prématuré, cancer de la peau).

Saviez-vous que, même par temps nuageux, entre 30% et 70% (en fonction de la densité des nuages) des rayons UV peuvent atteindre la surface de la terre? Il faut donc être vigilant en permanence.

Afin de pouvoir faire du sport au soleil en toute sécurité et profiter uniquement des bénéfices d’un entraînement physique pour la santé, vous devez protéger votre peau.

Les crèmes solaires en format de poche, que vous pouvez emporter partout avec vous, vous permettront de réappliquer régulièrement de la crème solaire lorsque vous êtes à l’extérieur.


Conseils pour protéger les sportifs des rayons du soleil:

  • Évitez de vous entraîner entre 10h et 16h, lorsque le soleil est le plus fort. Ou entraînez-vous autant que possible à l’ombre.
  • Utilisez des vêtements de protection tels que des chapeaux, des t-shirts à manches longues, des pantalons longs et des lunettes de soleil pour réduire votre exposition au soleil.
  • Bien évidemment, il est important de réappliquer de la crème solaire fréquemment. Profitez d’un break durant votre entraînement ou de la mi-temps pour vous protéger. Réappliquez-en au moins toutes les 2 heures. Une brume pour le visage et le corps est un format facile à transporter et est, en plus, rafraîchissant.

Conseils spécifiques pour chaque sport

Sports aquatiques (surf, paddle, bodyboard) :

Utilisez une protection solaire résistante à l'eau, car la lumière du soleil se reflète sur l'eau et les environnements humides peuvent diminuer le niveau de protection. Privilégiez également une protection solaire qui peut être appliquée directement sur une peau mouillée tout en restant efficace. Pour compléter votre protection, pourquoi ne pas investir dans des vêtements et maillots de bain résistants aux UV?


Sports d’hiver (ski/snowboard) :

Même par temps froid, les rayons du soleil sont actifs et plus particulièrement intenses en haute altitude. Saviez-vous que 90% de la lumière du soleil se reflète sur la neige **?

La Skin Cancer Foundation recommande à tout un chacun de continuer à utiliser une protection solaire pendant les mois d'hiver, et c'est encore plus vrai pour les skieurs et les snowboardeurs bien sûr! Sur les pistes, privilégiez un produit à très haute protection à appliquer sur les zones particulièrement sensibles qui sont exposées.



Autres activités de plein air (triathlon, course à pied, trail, escalade, football, golf, etc.):

La course à pied et les sports de plein air impliquent une exposition prolongée au soleil, ce qui peut augmenter le risque de dommages causés par le soleil et de cancer de la peau. Il est donc indispensable d’appliquer tous les conseils détaillés ci-dessus pour réduire votre exposition (vêtements de protection, vérification de l'heure de la journée, surveillance de votre exposition au soleil avec un patch connecté ...)

* Use test under ophthalmological supervision, 53 subjects, for Anthelios Ultra.
** WHO

LA MEILLEURE PROTECTION SOLAIRE POUR MOI

Notre approche en trois étapes pour vous protéger du cancer de la peau