0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Ne plus afficher

Back to laroche-posay.com

Les familles Lipikar

Découvrez comment Lipikar peut changer la vie.

Les meilleurs vêtements pour l'eczéma

Savais-tu que certains vêtements peuvent jouer un rôle très important ? Les pompiers portent des uniformes spéciaux qui les protègent de la chaleur des flammes. Les personnes qui font la circulation portent des gilets fluos pour que les conducteurs puissent les voir facilement. Les astronautes portent des combinaisons qui leur permettent de respirer dans l'espace ! Et si tu as de l'eczéma, tes vêtements ont aussi un travail important à faire : ils doivent contribuer au confort de ta peau !
Pour cela, voici nos 5 meilleurs conseils de vêtements.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\justlikegrownups_2017

Conseil nº 1 : Pas de vêtements trop chauds

Lorsqu’il fait froid dehors, les parents disent souvent à leurs enfants de bien se couvrir. Mais si tu portes trop de vêtements, tu risque de transpirer. Lorsque la sueur reste trop longtemps sur ta peau, elle peut aggraver ton eczéma... et les démangeaisons qui vont avec ! Alors assure-toi d’avoir assez chaud, mais essaie de porter un t-shirt en coton sous ton sweat-shirt pour pouvoir enlever un couche si tu as trop chaud.

v_article-497534880.jpg

Conseil nº 2 : Le coton est ton meilleur ami

La peau souffrant d'eczéma aime l’air frais, alors choisis toujours des vêtements qui la laissent respirer. Le meilleur tissu pour laisser passer l'air est le coton. Il est agréable et léger, et il empêcher ta peau de trop chauffer. Demande à tes parents de vérifier les étiquettes de tes vêtements pour voir s’ils sont en coton, qui est bon pour la peau. Évite la laine et les synthétiques !

v_article-627036368.jpg

Conseil nº 3 : Porte un short et un t-shirt l’été

Lorsqu’il fait beau et ensoleillé, c'est agréable de porter des vêtements légers comme un short et un t-shirt... et ça aide aussi ta peau à rester au frais. Ne sois pas gêné de laisser les gens voir ton eczéma. Nous sommes tous différents, et les gens ont toutes sortes de marques et de taches sur la peau ! Un peu de soleil peut vraiment faire du bien à ton eczéma, alors pense à bien t’amuser dehors en plein air !

v_article-4.jpg

Conseil nº 4 : Non aux vêtements serrants, aux étiquettes et aux coutures qui grattent !

Les vêtements serrants frottent et aggravent les démangeaisons. Choisis des vêtements plus amples pour laisser respirer ta peau. Une autre astuce est d’enlever toutes les étiquettes, et tu peux même recouvrir les coutures avec de la soie pour les empêcher de gratter !

v_article-5.jpg

Conseil nº 5 : La meilleure façon de laver

Ne porte jamais un vêtement neuf avant de l’avoir lavé, parce qu’il peut contenir des produits chimiques qui grattent. Demande à un de tes parents d’utiliser une lessive non biologique, sans parfum et sans colorants. Et la même chose pour les adoucissants. En ce qui concerne le séchage, utilise si possible un séchoir, qui adoucit les vêtements et les rend moins irritants !

v_article-670051324.jpg

Conseil nº 6 : Attention à ton pyjama !

Quand on y pense, on passe beaucoup de temps au lit. Jusqu’à 10 heures par jour, en fait ! Alors il est important de réfléchir au pyjama que tu portes. Tout comme tes vêtements de journée, les meilleurs pyjamas sont léger et en coton. Certains pyjamas ont des étiquettes et des coutures qui grattent, ce qui n'est jamais bon pour la peau souffrant d’eczéma, alors essaie de les porter à l'envers. Qui sait, tu lanceras peut-être une nouvelle mode dans ta famille !

Nous espérons que ces conseils t'aideront à choisir des vêtements qui garderont ta peau en pleine forme. Et n’oublie pas, dès que ça démange, attrape ton Stick !

v_article02_para06.jpg

  • Facebook
  • Pin