0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Media Widget 01Media Widget 02Media Widget 03

Ne plus afficher

Back to   laroche-posay.com
84291

COMMENT PRÉPARER
MA PEAU À
L'EXPOSITION
AU SOLEIL ?

#Prenezsoindevous

Hub Better Life At Home - Main platform banner - Alt Img
Véronique   Delvigne

AVIS D'EXPERT

Véronique Delvigne
Directrice scientifique La Roche-Posay

COMMENT PRÉPARER MA PEAU
À L'EXPOSITION AU SOLEIL ?

Le soleil émet différents types de rayonnement, dont l'un est les rayons UV. Le rayonnement UV peut être divisé en deux types de rayons : les UVA et les UVB. 
Les rayons UVA sont principalement responsables du vieillissement prématuré des cellules. Avec le temps, l'exposition au soleil provoque un amincissement et un affaiblissement de la peau. Les conséquences ? Une perte de fermeté et d'élasticité, ainsi qu'une accentuation des rides.
Les rayons UVA sont présents toute l'année, même durant les jours gris ou pluvieux et ils ont la capacité de passer à travers les fenêtres.
Pour protéger votre peau des rayons UVA, optez pour une protection solaire quotidienne, même lorsque vous êtes à l'intérieur.
En revanche, les rayons UVB ne nous affectent que lorsque nous sommes à l'extérieur et sous la lumière directe du soleil.

On le sait, le soleil et sa vitamine D sont essentiels pour notre organisme. En effet, à petites doses, le soleil a un effet très bénéfique sur notre santé. Le soleil peut être, par exemple, un excellent remède à certaines formes de dépression saisonnière. Il favorise également la synthèse de la vitamine D, indispensable à la fixation du calcium sur nos os.
Pour profiter de ces bienfaits, 15 minutes d'exposition au soleil par jour suffisent.
A contrario, profiter du soleil trop longtemps peut s'avérer dangereux. 
Étant donné que les rayons UV sont présents toute l'année et que le déconfinement s'est enclenché, il est important de porter une protection solaire pour se protéger des risques potentiels, tels que le mélanome, l'hyperpigmentation, les taches brunes et les rides.

Une exposition progressive

Suite au confinement, beaucoup d'entre nous sont restés à la maison, loin des rayons nocifs du soleil. Notre peau n'est donc plus habituée à recevoir cette attaque extérieure.
Pour la réhabituer, exposez progressivement votre peau au soleil. Cette exposition progressive permettra à vos cellules qui produisent la mélanine, un pigment de votre peau, de se réactiver tranquillement et de répondre graduellement aux rayons du soleil.

COMMENT CHOISIR LES PRODUITS ADAPTÉS
POUR SE PROTÉGER CONTRE LES UV

ANTHELIOS
FLUIDE INVISIBLE SPF 50

Cette protection du visage à large spectre prévient les dommages causés par les UVA et les UVB, les infrarouges mais aussi la pollution.
Ultra-résistant à l'eau, à la transpiration et au sable avec une texture invisible et légère. Ne pique pas les yeux. 
Ultra-fluide. Finition invisible. Non-gras. Non-collant.
Avec de l'Eau Thermale de La Roche-Posay.

ANTHELIOS FLUIDE INVISIBLE SPF 50

ANTHELIOS SPRAY INVISIBLE SPF 50+

Cette protection pour le corps à large spectre prévient les dommages causés par les UVA, les UVB, les infrarouges mais aussi la pollution. Ultra-résistant à l'eau, à la transpiration et au sable avec une texture invisible et légère. Ne pique pas les yeux. 
Texture légère et non-collante. Ultra-fluide, non-gras. Sans trace blanche.

ANTHELIOS SPRAY INVISIBLE SPF 50+

ANTHELIOS
BRUME FRAÎCHE INVISIBLE SPF 50

Pour protéger votre peau sensible, il vous faut une très haute protection contre les UVA et UVB. Grâce au système filtrant Mexoplex associé à de l'Eau Thermale de La Roche-Posay, la brume fraîche ANTHELIOS vous offre un bouclier renforcé contre les UVA.
La formule dispersée sur votre peau grâce à la brume donne un résultat sec et invisible en quelques secondes. Facile à appliquer, même au-dessus de votre maquillage, il vous parfume d'une odeur légère et agréable. Idéal pour les retouches.

ANTHELIOS  BRUME   FRAÎCHE INVISIBLE SPF 50

Prenez
soin
de vous

EMMELINE
DALCIER

DIÉTÉTICIENNE

v_expert1

Meilleure vie, meilleure peau #Prenezsoin
devous

DR. STEPHANIE
MERCIER
LECLERC

DERMATOLOGUE

v_expert2

Meilleure vie, meilleure peau #Prenezsoin
devous

VÉRONIQUE
DELVIGNE

DIRECTRICE SCIENTIFIQUE LA ROCHE-POSAY

v_expert3

Meilleure vie, meilleure peau #Prenezsoin
devous

CHRIS
LAURION

INSTRUCTEUR DE YOGA À L'HÔPITAL

v_expert4

Meilleure vie, meilleure peau #Prenezsoin
devous

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

"DOIS-JE METTRE DE LA CRÈME SOLAIRE MÊME SI JE RESTE À LA MAISON TOUTE LA JOURNÉE ?"

Même si le déconfinement s'est enclenché, beaucoup travaillent encore en télétravail. À travers les fenêtres, lors d'une balade et même devant votre ordinateur, les rayons UV peuvent toujours atteindre notre peau.  Nous devons donc continuer à protéger notre peau en portant une protection solaire tous les jours.

Cela vous a-t-il été utile ?
  • 3
  • 0

"AI-JE BESOIN D'UNE PROTECTION SOLAIRE SI JE PORTE UN CHAPEAU ?"

Les vêtements sont votre première ligne de défense contre les rayons ultraviolets nocifs, mais vous devez tout de même porter une protection solaire pour vous protéger du soleil.
Si vous désirez protéger votre visage mais également votre cou du soleil, le bord de votre couvre-chef doit être assez large (au moins 7,5 cm) afin de vous offrir de l'ombre en suffisance.
On oublie donc les casquettes de baseball et les visières de soleil !

Cela vous a-t-il été utile ?
  • 5
  • 0

"AI-JE BESOIN DE METTRE DE LA CRÈME SOLAIRE SI JE NE M'EXPOSE AU SOLEIL QUE LORSQUE JE VAIS AU MAGASIN ?"

Même pendant de courtes périodes, la peau est exposée aux rayons UV qui vont progressivement faire apparaître les stigmates du photo-vieillissement sur votre peau.
Pour protéger totalement votre peau, optez pour une protection solaire quotidienne et pas uniquement lorsque vous bronzez dans votre jardin durant les chaudes journées d'été.

Cela vous a-t-il été utile ?
  • 1
  • 0

Le TRIO GAGNANT
ANTHELIOS

ANTHELIOS protège votre peau comme personne d'autre.
Sa gamme à large spectre et à ultra-haute protection est le résultat de plus de 25 ans de recherche clinique avancée sur les soins solaires et les peaux sensibles au soleil.

Recherchez-vous nos produits ?

Nous ne sommes jamais très loin.
Localisez une pharmacie ou parapharmacie à proximité de chez vous.

Notre engagement envers la sécurité

Des règles de sécurité allant au-delà des lois internationales concernant la cosmétique.