Le point sur

Madécassoside: naturellement bon pour la peau

Img_Madécassoside:  naturellement bon pour la peau

Saviez-vous que le madécassoside peut accélérer le processus de guérison de votre peau jusqu'à sept jours? En inhibant l'inflammation, dans un premier temps, mais aussi en stimulant la production de nouvelles cellules cutanées et en régulant le renouvellement des kératinocytes. La madécassoside est donc un ingrédient puissant pour apaiser les peaux irritées et aider à réparer plus rapidement la barrière cutanée.

Lisez ici comment cet ingrédient peut faire toute la différence pour votre peau.

Madécassoside: un puissant anti-inflammatoire

Le madécassoside est une molécule bioactive dérivée de la plante Centella Asiatica qui a un pouvoir réparateur. Il s’agit, en effet, d’un excellent anti-inflammatoire. Après l’apparition d’une plaie, superficielle ou profonde, votre peau a besoin de temps pour récupérer. Durant les premières 24 heures, elle va d’abord tenter de stopper le saignement. Ensuite, le système immunitaire intervient (entre 1 et 3 jours) pour prévenir les infections. Lors de cette étape, la fonction anti-inflammatoire du madécassoside va se montrer très efficace.

Dans un premier temps, le madécassoside va stimuler les interleukines IL-1 et IL-8, un groupe de substances naturelles produites par nos globules blancs pour aider notre corps à combattre les maladies et les infections. Ensuite, il va stimuler la prostaglandine PGE2: un groupe de substances analogues aux hormones qui sont libérées par les parois de nos vaisseaux sanguins en réponse à des infections ou à une inflammation. Enfin, grâce à son effet anti-inflammatoire, le madécassoside va assurer une cicatrisation de la peau plus efficace.

Madécassoside: réparateur et raffermissant pour votre peau

Présent dans nos formules de soin, le madécassoside a un effet régénérant pour la peau. Il aide à réparer la barrière cutanée protectrice et soutient le renouvellement cellulaire naturel de l'épiderme. De cette façon, la peau est renouvelée et reconstruite.

C'est précisément la raison pour laquelle il est l’un des ingrédients principaux du Baume Cicaplast B5 et du Cicaplast Gel B5 de La Roche-Posay, des produits de soin spécifiquement imaginés pour les peaux sensibles. Intégré dans la formulation de ces produits, le madécassoside soutient le renouvellement cellulaire naturel pour aider à réparer la barrière cutanée.

Le madécassoside est également utilisé dans les produits anti-âge. Durant le processus de vieillissement cutané, entre autres, le collagène et l'élastine de notre peau sont réduits. C'est pourquoi La Roche-Posay a ajouté du madécassoside dans son sérum Hyalu B5. Il va venir intensifier l’effet réparateur de la vitamine B5 et l’effet repulpant de l’acide hyaluronique.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles

Produits complémentaires

Voir tous les produits
5928Cicaplast Baume B5553337872412998CicaplastVisage|Corps|Soleil|Bébé/Nourrir / apaiser|Réparer / toutes les zones, toutes les irritationsVisage|Corps|Soleil|BébéNourrir / apaiser|Réparer / toutes les zones, toutes les irritations0.00
Babysticker_correct
Cicaplast Baume B5 | La Roche-Posay