Une plus belle peau face au cancer

Soigner sa peau et se sentir mieux en cours de traitement contre le cancer

Les bienfaits du sport lors d’un cancer

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Certes, il est indispensable de se reposer lorsqu’on est malade mais, faire du sport, peut aussi s’avérer bénéfique. Aujourd’hui, les scientifiques sont capables d’affirmer que l’exercice physique peut aider les patients atteints d’un cancer. Le yoga, les pilates et les exercices doux aident à lutter contre la fatigue, les rechutes et les effets secondaires des traitements, comme les douleurs articulaires et musculaires. En outre, l’exercice permet progressivement de faire confiance à son corps.


Pourquoi opter pour le yoga ou les pilates lors d’un cancer ?

Combattre la maladie demande énormément d’énergie. Il est donc tout à fait normal de se sentir fatigué, tant mentalement que physiquement. Les traitements sont lourds, stressants et, petit à petit, vous sentez que votre corps vous lâche. Les exercices enseignés lors des cours de yoga ou de pilates sont doux et vous aideront à vous détendre, à retrouver la forme nécessaire pour gérer à nouveau toutes les petites activités du quotidien.

Le yoga, tout particulièrement, est une excellente technique de relaxation qui aide à réduire le stress grâce à un travail de respiration. Le yoga permet de se recentrer sur le moment présent, d’être plus conscient de ses émotions. Grâce aux exercices et aux techniques de respiration, vous apprenez à gérer la douleur, à donner une place à vos émotions et à mieux faire face aux imprévus.

Prenez vos précautions

Vous pratiquez sous votre propre responsabilité. En cas de doute sur un exercice, demandez conseil à votre médecin ou à votre physiothérapeute. Les exercices suggérés ici sont accessibles à tous mais ne doivent en aucun cas vous causer de la douleur. Écoutez votre corps et ne forcez pas le mouvement. N'oubliez pas de respirer pendant que vous effectuez les mouvements, ne bloquez jamais votre respiration. Respirez en rentrant le ventre lorsque vous exécutez les mouvements qui vous demandent le plus d’efforts. Vous pouvez vous reposer entre chaque exercice ou les exécuter comme indiqué dans la vidéo.