Efficacité et innocuité : ces deux mots résument la philosophie de toutes nos formulations, qu'il s'agisse d'innovations brevetées démontrant jour après jour le potentiel curatif sans limite de l'Eau Thermale de La Roche-Posay ou de soins devenus des références mondiales dans le domaine dermo-cosmétique. À la recherche permanente de l'équilibre parfait entre résultats d'efficacité et de tolérance optimaux, nous élaborons tous nos soins dans le respect d'une charte formulatoire unique.
Des prouesses formulatoires sans cesse renouvelées
Pour Le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay, l'ambition est double : nos soins doivent savoir répondre efficacement aux besoins des peaux sensibles, tout en garantissant une tolérance optimale pour respecter toutes les peaux même sensibles. Une tâche qui serait impossible sans « les hommes et les femmes de La Roche-Posay qui, par leur implication et leur talent, sont capables de transformer chaque enjeu technologique en succès », comme le rappelle Muriel Bayer-Vanmoen, Directrice internationale du développement des soins.
La création d'un soin relève toujours d'un nouveau défi qui mobilise nos équipes pendant près de deux années, à compter de la sélection d'un actif. Trois principes directeurs guident leurs pas à chaque étape de leur travail : une sélection rigoureuse des matières premières, une concentration élevée de l'actif principal et une formulation épurée, protégée par un système de conservation optimisé. Lors de cette phase de conception, la formule est soumise à une série draconienne de tests de tolérance dans les conditions normales d'utilisation. Si lors de ces tests, la tolérance de la formule n'est pas acceptable (en terme d'allergie, de confort), nos laboratoires repartent à zéro en formulation.