Le point sur

La Neurosensine, l’actif apaisant des peaux ultra-sensibles à tendance allergique

Tout au long de la journée, notre peau est soumise à de multiples agressions : pollution, rayons UV, stress, variations de température, pollen et autres allergènes… Notre peau fait de son mieux pour se défendre et pour reconstituer chaque nuit sa barrière cutanée. Dans le cas d’une peau ultra-sensible, ou à tendance allergique, ce processus est plus difficile, car les signes cutanées peuvent être bien plus forts et provoquer un inconfort plus important : rougeurs, irritations, sensations de démangeaisons...

Pour améliorer la vie de ces peaux ultra-sensibles, le laboratoire dermatologique La Roche-Posay a développé des produits aux actions apaisantes et réparatrices. Parmi ceux-ci figurent des produits enrichis d’un ingrédient novateur : la Neurosensine, un actif qui cible les conséquences de la réactivité cutanée et apaise la peau.

Découvrez dans cet article tous les bénéfices de la Neurosensine et ne perdez pas une minute de plus à subir l’inconfort d’une peau sensible.

De l’agression à la réaction cutanée

Lorsque la peau est soumise à un stress, une agression ou un allergène, les fibres nerveuses de la peau captent immédiatement l’agression et libèrent des neuropeptides, des régulateurs qui vont coordonner les différentes réactions de la peau. Parmi ces neuropeptides figurent la substance P et le CGRP (Calcitonine Gene Related Peptide) qui sont les principaux responsables de l’inflammation cutanée.

Ces neuropeptides sont responsables de l’excitation des terminaisons nerveuses et transmettent donc, notamment via la libération d’histamine, les signaux de douleur qui se traduisent par des réactions cutanées inflammatoires : démangeaisons, rougeurs, irritations, œdèmes, ainsi que des sensations d’inconfort (prurit).

Dans le cas d’une peau sensible ou réactive, ce phénomène sera exacerbé. Les terminaisons nerveuses cutanées seront plus réactives aux agressions. Elles sont dites sensibles

La Neurosensine et ses bénéfices dans nos formules

Afin de lutter contre les conséquences de l’inconfort cutanée, le laboratoire dermatologique La Roche-Posay utilise la Neurosensine, un actif dérivé d'une molécule naturellement présente dans le corps.

En pratique, la Neurosensine contenue dans les formules agit sur les différents signes de sensibilité cutanée afin d’apaiser les rougeurs. La Neurosensine va également atténuer les réactions d’inconfort telles que les sensations de démangeaisons et d’irritations.

Suite à des essais en laboratoire, des volontaires à la peau sensible et réactive ont pu constater que l’application d’une formule contenant de la Neurosensine semblait diminuer leur inconfort cutané. Ils ont également pu constater une diminution de l’intensité des signes de la réaction cutanée.

Cet actif présente donc un intérêt majeur pour apaiser et atténuer l’inconfort des peaux ultra-sensibles à tendance allergique.

Quels produits contiennent de la Neurosensine ?

Envie de découvrir cet ingrédient ? Vous pouvez le retrouver dans les produits Ultra de la gamme Toleriane : le Sérum Toleriane Ultra Dermallergo Neurosensine 0,1%, la Crème Toleriane Ultra et la Crème Toleriane Ultra fluide et le contour des yeux Toleriane Ultra Yeux.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles

Produits complémentaires

Voir tous les produits