0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Ne plus afficher

Back to laroche-posay.com

Les familles Lipikar

Découvrez comment Lipikar peut changer la vie.

L’eczéma et le sport

Tu es le roi du basket, un fan de disco ou un maître du kung fu ? Il y a tellement de sports pour se défouler, et l’eczéma ne doit jamais t’empêcher de t’amuser. Alors voici un petit guide pour prendre soin de ta peau comme un champion !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\justlikegrownups_2017

Splash !

Rien de tel que de glisser dans l’eau comme un poisson. Mais il faut prendre quelques précautions, parce que l’eau de piscine et l’eau de mer peuvent irriter ton eczéma. Avant de plonger, mets un peu de Baume. Une fois sorti de l’eau, rince-toi sous la douche puis réapplique un peu de Baume sur ton eczéma.

Mets ta tenue

Si tu joues au football ou que tu pratiques le judo, que tu danses le ballet etc., tu dois peut-être porter une tenue ou des vêtements spéciaux. Ces vêtements sont souvent en polyester (plutôt qu’en coton, le tissu respirant ami de ta peau - Lien vers le paragraphe concerné de l'article sur les vêtements), et il arrive qu’ils « grattent »! Alors applique toujours le baume avant de mettre ta tenue. Et essaie de porter un gilet ou un coton en t-shirt sous n’importe quel vêtement qui n'est pas fabriqué en coton pour protéger ta peau.

v_article05_para2.jpg

Si tu ne dois pas porter de tenue spéciale, un short et un t-shirt larges sont le meilleur choix. Ils t’aideront à rester au frais, et un peu de soleil est bon pour ton eczéma ! Mais si le soleil est fort, pense à remettre de la crème toutes les 2 heures et n’oublie pas ton chapeau et tes lunettes de soleil !

v_article-11.jpg

À la sueur de ton front

Quel que soit le sport choisi, pense à bien t’échauffer pour ne pas avoir trop chaud trop rapidement, ce qui peut provoquer des démangeaisons. Pense à faire des pauses pour boire de l’eau et te réchauffer. Un vaporisateur d’eau thermale est un excellent moyen de te rafraîchir pendant les pauses ! La sueur peut aussi aggraver ton eczéma si elle reste trop longtemps sur ta peau. Rince-la à l’eau tiède (environ 32ºC pendant 5-10 minutes), sèche ta peau en la tapotant avec un essuie en coton et n’oublie pas d’appliquer ensuite un peu de Baume.

v_article-12.jpg

Il faut savoir ne pas jouer

Le sport et l'exercice sont excellents pour la santé et pour être heureux. Mais parfois, la meilleure chose à faire est d’encourager tes amis depuis le bord du terrain. Par exemple :
- les jours les plus chauds et les plus froids de l’année
- quand ton eczéma est infecté
- quand tu t'es tellement gratté(e) que ta peau est rouge et rugueuse
- lorsque tu as une crise d’eczéma (plusieurs jours de démangeaisons très fortes)

v_article-494239087.jpg

L’arme secrète dans ta poche

Quel que soit ton sport, garde ton Stick en poche. Si tu as envie de te gratter, prends-le et fais-le glisser sur ta peau pour casser immédiatement la démangeaison ! N’oublie pas la règle d’or de Croco : « Ne laisse jamais l'eczéma te barrer la route. Trouve un moyen de le contourner ! » Tu pourras ainsi te concentrer pour devenir un champion... Ou au moins t’amuser en essayant !

v_article-13.jpg

  • Facebook
  • Pin