0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Media Widget 01Media Widget 02Media Widget 03

Ne plus afficher

Retour à laroche-posay.be
Save your skin

Notre engagement environnemental

Les formules d'Anthelios maximisent l'efficacité de la protection solaire tout en minimisant les effets sur l'environnement.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\saveyourskin\v_article_30936.jpg

La Roche-Posay, l'exigence dermatologique. L’engagement pour l’environnement

La Roche-Posay est une marque dermatologique chargée d’une mission claire : promouvoir et protéger la santé publique. Pour y arriver, elle développe des produits offrant une protection maximale contre le soleil et adaptés même aux peaux les plus vulnérables et les plus sensibles. Mais La Roche-Posay a une deuxième mission cruciale : la responsabilité environnementale. La marque tient compte de son impact environnemental à toutes les phases du développement et contrôle méticuleusement tous les effets possibles de chaque ingrédient. En plus des tests d’écotoxicologie, La Roche-Posay poursuit des objectifs environnementaux et sociaux ambitieux à long terme dans le cadre du programme « Sharing Beauty With All » (SWBA).

Formuler une protection solaire sans danger.

Les écrans solaires sont des ingrédients d’une grande complexité, et toutes les protections solaires ne sont pas égales. La Roche-Posay s’engage à proposer la protection solaire à large spectre la plus efficace, pour les peaux les plus sensibles, des nourrissons aux personnes âgées. Ses laboratoires développent des formules photostables offrant les indices SPF et UVA-PF (protection contre les UVB et UVA) les plus élevés, avec un mélange soigneusement calibré de filtres pour offrir une protection à large spectre contre les UVB, UVA et UVA longs.

Sans jamais faire de compromis en matière d’impact environnemental.

En tant que membre du programme SWBA, La Roche-Posay s'assure que 100 % des matières premières utilisées dans ses formules ont été testées méticuleusement en termes d’impact environnemental selon 4 critères principaux :

  • Caractère biodégradable
  • Impact sur la vie aquatique
  • Caractère renouvelable
  • Utilisation de chimie « verte » pour leur fabrication

Quelles sont les normes imposées par La Roche-Posay pour ses produits solaires ?

La Roche-Posay se lance un défi de formulation pour chaque nouveau produit développé : maximiser l'efficacité, la tolérance et les qualités cosmétiques tout en réduisant le plus possible l’impact sur l’environnement. La marque travaille en collaboration avec un laboratoire d’écotoxicologie dédié pour évaluer l’impact environnemental. Cette approche permet le développement de méthodes novatrices pour évaluer nos ingrédients et chiffre l’impact de nos formules sur les écosystèmes marins.

Qu’en est-il des filtres Mexoryl SX et Mexoryl XL, sont-ils sans danger pour l’environnement ?

L’impact environnemental de ces deux filtres a été testé de manière approfondie bien au-delà des exigences réglementaires. Les expériences d’écotoxicologie ont démontré que même des concentrations extrêmes de ces deux filtres dans l’eau de mer ne provoquent pas le blanchissement du corail.

Protéger la peau, respecter l’environnement

En se basant sur des recherches approfondies sur chaque matière première et son profil environnemental, La Roche-Posay crée des formules intelligentes qui allient une efficacité prouvée à un impact environnemental aussi réduit que possible. Ces formules offrent une sensation sur la peau qui garantit que toute la famille voudra appliquer et appliquer encore l’écran solaire. La gamme Anthelios est recommandée par les dermatologues du monde entier parce qu’elle protège même les peaux les plus vulnérables grâce à des formules sans danger qui prouvent que le plaisir du soleil peut aller de pair avec une protection optimale.

  • Facebook
  • >Pin

Notre approche en trois étapes pour vous protéger du cancer de la peau