0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Ne plus afficher

Back to laroche-posay.com

Les familles Lipikar

Découvrez comment Lipikar peut changer la vie.

L'eczéma au moment de se coucher

La nuit peut être un moment délicat. D’un côté, tu te couches dans un lit douillet et du peux rêver de n’importe quoi. D’un autre côté, quand on a de l’eczéma, on peut être réveillé encore et encore par des démangeaisons ennuyeuses... et bailler toute la journée à l’école le lendemain.
Alors quelle est la meilleure façon de s'assurer une bonne nuit de sommeil ?

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\justlikegrownups_2017

Prépare ton sommeil avec la bonne routine

Respecte la même routine chaque soir pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. Commencer par un bon bain tiède est toujours une bonne idée. Pense à te laver avec le Syndet et à appliquer ensuite le Baume. Ensuite, choisis une activité qui t’aide à te détendre. Peut-être aimes-tu lire une histoire avec un de tes parents avant de dormir, ou encore lire simplement tout seul. Essaie de ne pas utiliser trop d’écrans lumineux comme les téléphones, tablettes ou la télévision : leur lumière bleue fait croire à ton cerveau que c’est le matin !

v_article-15.jpg

Reste bien au frais dans le lit

Avoir trop chaud provoque souvent des démangeaisons la nuit. L’hiver, assure-toi que le chauffage ne va pas trop fort et n’empile pas non plus trop de couvertures. Essaie de porter un pyjama en coton à l’envers pour éviter les coutres qui grattent. L’été, tu peux dormir la fenêtre ouverte et il n’est pas nécessaire de porter un pyjama. Reste au frais et laisse ta peau respirer !

v_article06_para02.jpg

Garde ton Stick près du lit

Même avec une routine et un pyjama parfaits, il y a toujours un risque d’être réveillé par des démangeaisons. Pas de panique ! Prends ton Stick, fais-le glisser sur l’endroit qui gratte et tu seras apaisé en un rien de temps. Si tu as du mal à te rendormir, essaie de lire un peu ou demande à un de tes parents de te donner une boisson à base de lait. La nuit peut être un moment délicat quand on a de l'eczéma. Mais avec la bonne routine et un peu de préparation, tu peux rendre tes nuits plus calmes et reposantes. Et n’oublie pas : dès que ça gratte, attrape ton Stick !

v_article06_para3.jpg

  • Facebook
  • Pin