336033360433600

derrière
nos produits

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos produits sont fabriqués et testés ?
D’où proviennent nos ingrédients ?
Si nos produits conviennent aussi aux nourrissons ?
Quelle méthode nous avons développée comme alternative aux essais sur animaux ?
Que signifie « 100% testé pour les allergies » ?

Chez La Roche-Posay, nous nous engageons à créer des produits efficaces et sans danger même pour les peaux les plus sensibles.

Découvrez ci-dessous nos protocoles d’essai rigoureux, nos partenariats avec des experts médicaux et notre sélection d’ingrédients rigoureuse.

  • Ingrédients
  • Tests
  • Emballage
V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_MAIN_01 (bzllyOW_wrM)

Comment s'assurer que les produits que vous appliquez sont bons pour votre peau ?

Lorsque vous choisissez un produit de soin pour la peau aujourd’hui, il vous faut une marque qui mérite votre confiance. Vous avez aussi besoin d’informations sur les produits pour vous permettre de faire les meilleurs choix.

Chez La Roche-Posay, nous nous engageons à créer des produits adaptés même aux peaux les plus fragiles et vulnérables. Découvrez comment nous évaluons la sécurité de nos produits.

Tests en laboratoire sur peau reconstituée

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_FULL_01

Nous soumettons tous nos produits à des tests complets avant leur commercialisation. Nos équipes de recherche et d’innovation ont développé une méthode de pointe comme alternative aux tests sur animaux. Comment cela fonctionne-t-il ? Nous utilisons une sorte de peau reconstituée appelée EpiSkin*. Nous ne passons aux tests sur humains qu’après des tests satisfaisants sur EpiSkin*. En plus de nous fournir une technologie novatrice pour des essais incroyablement précis, et une alternative viable aux essais sur animaux, cette approche  nous permet d'exclure tous les irritants dès les premières phases de test.

Essais cliniques sur les types de peau les plus vulnérables

Viennent ensuite les essais cliniques sur les populations-cibles du produit, réalisés sous contrôle dermatologique. En tant que spécialiste des peaux sensibles, La Roche-Posay prend le label « testé sur peaux sensibles » très au sérieux. Nous réalisons de véritables essais cliniques dans lesquels tous les participants ont une peau sensible, sujette à l'atopie ou aux allergies conformément au produit testé. Nous réalisons également des études visant à garantir la tolérance sur les peaux les plus fragiles et sur les patients qui subissent un traitement contre le cancer afin d'assurer un apaisement maximal de la peau avec des produits haute tolérance

Pour en savoir plus sur les allergies, lire Qu'est-ce qu’une allergie et quelles en sont les conséquences pour ma peau ?

La règle La Roche-Posay : 100% des produits soumis à des tests d'allergies

Nous testons scrupuleusement chaque formule avant de la lancer sur le marché. Certains de nos produits ont été appliqués plus de 10 000 fois avant d’arriver dans votre salle de bains ! Si un seul participant présente une réaction pendant les essais, nous l’analysons et retournons au laboratoire pour réviser la formule.

Si vous présentez les symptômes d’une peau sujette aux allergies, ces informations pourraient vous être utiles :


Des contrôles continus même après la mise sur le marché

La Roche-Posay possède un programme de cosmétovigilance par lequel nous contrôlons systématiquement la tolérance de tous nos produits après leur lancement afin de confirmer leur haute tolérance. Cela implique de noter et d’étudier en profondeur tous les cas de réactions négatives signalés par des consommateurs et/ou des docteurs. Nous nous impliquons activement dans la résolution de chaque cas et prenons toutes les mesures correctives nécessaires concernant le produit en question et ses ingrédients. Certains de nos produits existent depuis plus de 20 ans et continuent d’améliorer chaque jour la vie des peaux sensibles.

Cliques ici pour rencontrer les personnes chargées de garantir chaque jour la sécurité de nos produits.

* EpiSkin se compose de petits disques de peau humaine synthétisée en laboratoire. Des cellules cutanées humaines saines (kératinocytes) sont cultivées dans des boîtes de Petri. EpiSkin est une structure permettant de tester des produits cosmétiques et offre donc une alternative aux tests sur les animaux interdits en Europe depuis de nombreuses années.
** Le produit est appliqué sous un patch occlusif (étanche à l’air et à l'eau). Une fois le patch enlevé, la peau est examinée par un dermatologue. Ce processus est répété plusieurs fois. La peau est ensuite laissée au repos pendant deux semaines. Un nouveau patch test est ensuite réalisé en guise de vérification.
Une fois encore, la peau est examinée par un dermatologue après 30 minutes, 24 heures et 48 heures.
Cela nous permet de confirmer que le sujet n'a pas développé d’allergie au produit.

Partager

fermer