0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Media Widget 01Media Widget 02Media Widget 03

Ne plus afficher

test Fb connect
|ARTSEG_OP_PARENTSCORNER_BABY | |

PARENTS' CORNER

Bébé - soins quotidiens

Comment prendre soin de la peau de mon bébé?

Soin quotidien bébé

Comment reconnaître et traiter l'acné du nourrisson?

Au cours des mois suivant la naissance, les bébés peuvent être confrontés à des problèmes d’inflammations cutanées. Deux des problèmes cutanés les plus courants sont l'acné du nourrisson et les croûtes de lait. Même s'il n'y a aucune raison de s'inquiéter car ces pathologies disparaissent généralement d'elles-mêmes, voici quelques conseils pour vous aider à les traiter  si elles apparaissent.

Qu'est-ce que l'acné du nourrisson ?

L'acné du nourrisson est un problème de peau courant qui peut apparaître au cours des 3 premiers mois de la vie. Il vient généralement de l'apport d'hormones de la maman. Environ 20% des nouveau-nés en bonne santé peuvent développer des pustules superficielles. Elles peuvent apparaître sous forme de boutons rouges sur le visage, en particulier sur les joues, le front, le menton et parfois même dans le dos. Elles peuvent aussi prendre la forme de petites taches blanches que vous pouvez sentir avec le bout de vos doigts. Parfois, la peau sur et autour de ces boutons devient rouge. Ce phénomène peut empirer avec la chaleur.

Comment traiter l'acné du nourrisson ?

L'acné du nourrisson se dissipe généralement sans traitement dermatologique quelques mois après son apparition. Cependant, vous pouvez éviter l'aggravation des irritations grâce à quelques gestes simples. Pour éviter d'irriter la peau de votre enfant pendant le bain ou la douche, vous pouvez utiliser un produit nettoyant doux et sans savon. Vous pouvez également utiliser de l'eau thermale ou une solution enrichie en zinc pour diminuer les irritations et apaiser la peau sensible de votre bébé.   En plus du traitement, veillez à ne pas utiliser de produits qui pourraient aggraver les problèmes de peau de votre bébé comme les savons surgras, les pommades grasses ou les produits contre l'acné destinés aux adolescents et aux adultes. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

  • Facebook
  • Pin

Produits recommandés

Voir tous les produits