0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Ne plus afficher

test Fb connect
|ARTSEG_OP_PARENTSCORNER_ECZEMA | |

PARENTS' CORNER

Atopie

Comment traiter les peaux à tendance atopique?

Atopie

Comment gérer l'heure du bain quand votre enfant est atteint d'eczéma ?

L'hygiène de la peau atopique nécessite une attention particulière pour empêcher une aggravation des irritations et du tiraillement de la peau. Suivez ces étapes pour tirer le meilleur parti de ce moment de partage, de jeu, de rapprochement et d'intimité pour redonner souplesse et confort à son épiderme. Dans la mesure du possible, préférez les douches (même pour les bébés, dès qu'ils peuvent se tenir debout). Quand le bain est la seule possibilité, respectez ces indications :

1 - UNE TEMPÉRATURE IDÉALE

Si elle est trop chaude, l'eau a tendance à assécher la peau et à aggraver les démangeaisons. Si elle est trop froide, elle peut gâcher ce moment particulier pour les parents et les enfants. Une température entre 32 et 34 degrés est idéale pour maintenir l'équilibre cutané.

2 - LA BONNE DURÉE

Essayez de limiter le temps passé dans le bain à environ 10 minutes.

3 - UNE EAU DOUCE

Plus votre eau est dure, plus le risque de causer de nouvelles apparitions de démangeaisons est élevé. Au besoin, ajoutez plusieurs gouttes d'huile nettoyante à l’eau pour l'adoucir et apporter plus de confort à la peau.

4 - DES PRODUITS NETTOYANTS APPROPRIÉS

Le savon est l'ennemi de la peau atopique. En effet, son pH élevé irrite l'épiderme. Par conséquent, il modifie le film hydrolipidique qui protège la peau contre les agressions extérieures. Optez plutôt pour un gel ou une crème ultra hydratants sans savon qui nettoient délicatement la peau, préservant la barrière cutanée et réduisant considérablement les sensations de tiraillement.  

5 - UTILISEZ LE BOUT DE VOS DOIGTS

Les gants de toilette peuvent irriter la peau et également être porteurs de germes. Pour un nettoyage plus doux, faites mousser le produit nettoyant en utilisant le bout de vos doigts pour réduire au minimum le frottement, avant de rincer soigneusement.

6 - SÉCHEZ AVEC SOIN

Essayez d'éviter de frotter en séchant. Commencez par tapoter les zones les plus irritées avec une serviette propre ou des mouchoirs en papier. Veillez à ne laisser aucune zone humide qui pourrait également fragiliser l'épiderme.

7 - UN BAUME POUR EMPÊCHER LES DÉMANGEAISONS

Hydratez avec un baume hydratant réparateur quand la peau est encore humide pour optimiser son efficacité. Appliquez le baume en massant légèrement les zones irritées.


Bon à savoir : qu'en est-il de la baignade ?

La baignade en piscine ou dans la mer n'est pas contre-indiquée pour les enfants ayant une peau atopique, à condition de les rincer soigneusement dès la sortie de l'eau. En outre, n'oubliez pas d'apaiser et de réhydrater la peau avec une vaporisation d'Eau thermale de La Roche-Posay.

  • Facebook
  • Pin

Produits recommandés

Voir tous les produits