0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Ne plus afficher

test Fb connect
|ARTSEG_OP_PARENTSCORNER_ECZEMA | |

PARENTS' CORNER

Atopie

Comment traiter les peaux à tendance atopique?

Atopie

Comment encourager votre enfant atopique à contrôler son eczéma comme un adulte ?

1 - Aidez votre enfant à comprendre sa maladie

Il est important de ne pas dramatiser la situation, en particulier quand elle concerne les enfants atopiques. Ils sont généralement conscients qu'ils sont atteints d'eczéma, mais ne savent pas l'expliquer. C'est pourquoi ils peuvent se poser de nombreuses questions. D'où vient la maladie, est-elle contagieuse et seront-ils guéris un jour ? Il est également difficile pour eux d'évaluer les avantages à moyen terme d'un bon traitement et de surveiller leur pathologie. Discutez-en avec eux pour évaluer leurs connaissances.

2- Encouragez-les à appliquer le traitement eux-mêmes

Ils peuvent le faire dès l'âge de 3 ou 4 ans ! Notre tendance à surprotéger nos enfants est normale. Cependant, même les très jeunes enfants peuvent assumer cette responsabilité, changeant ainsi leurs habitudes et leur perception de la maladie. En adoptant la routine d'application de la crème, d’abord d'une manière ludique, les enfants pourront rapidement le faire seul à la maison, chez leurs grands-parents, ou pendant les vacances. Il existe de nouveaux gestes réparateurs comme les sticks, les crèmes et les huiles. Les éruptions seront moins graves et moins fréquentes, leur permettant de retrouver leur insouciance. La routine deviendra par la suite instinctive et les parents n'auront plus à insister.

À partir de l'âge de 7 ans, les enfants peuvent également évaluer leur propre eczéma et contrôler le développement de leur pathologie d'une semaine sur l'autre. En utilisant cet outil : http://www.poscorad.com/, développé par le groupe de travail européen sur la dermatite atopique, le patient peut mesurer la gravité des lésions, des symptômes, des démangeaisons et des troubles du sommeil.

  • Facebook
  • Pin

Produits recommandés

Voir tous les produits