0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Ne plus afficher

test Fb connect
| | |
|segment event : ARTSEG_OP_SLEEPIKAR| |articleType de la liste :|

Sleepikar

Quels produits peuvent réduire les démangeaisons et augmenter le sommeil en cas de dermatite atopique ?

Est-ce que l’eczéma affecte votre sommeil ou celui de votre enfant à cause du grattage persistant pendant la nuit ? Découvrez une étude clinique unique réalisée par la marque experte en atopie La Roche-Posay, qui démontre qu’une routine de soin quotidienne spécialement adaptée à la peau à tendance atopique avant le coucher peut réduire les démangeaisons et ainsi arriver à 2x moins de grattage, permettant des améliorations mesurables en qualité et en durée du sommeil. Découvrez dans cet article plus de détails sur la routine.

Quels produits peuvent réduire les démangeaisons et augmenter le sommeil en cas de dermatite atopique ?

Le prurit (les démangeaisons) affecte le sommeil chez les adultes et les enfants souffrant de dermatite atopique ou d’eczéma. En fait, les enfants atopiques perdent une heure de sommeil par nuit à cause du grattage. La marque experte de la peau atopique La Roche-Posay a réalisé une étude clinique sur 51 patients, tant adultes qu’enfants, pour tester une routine de soin quotidienne adaptée à la peau eczémateuse pour améliorer la qualité du sommeil et réduire les démangeaisons. L’étude a démontré que l’utilisation quotidienne d’un substitut de savon tel que LIPIKAR Syndet AP+ et un émollient tel que LIPIKAR Baume AP+ appliqué le soir réduit l’intensité et la durée des démangeaisons pour 2x moins de grattage et a amélioré tant la qualité que la durée du sommeil.

Produits pour apaiser l’eczéma sec et prurigineux et la perte de sommeil

Par la marque experte de la peau atopique

Le symptôme principal de la dermatite atopique est le prurit (les démangeaisons). L’envie persistante de gratter les lésions eczémateuses, squameuses, vives et rugueuses peuvent affecter le sommeil, ayant ainsi un réel impact sur la qualité de vie.



Les dermatologues qui travaillent avec la marque experte de la peau atopique La Roche-Posay ont observé que l’utilisation d’un substitut de savon (LIPIKAR Syndet AP+) spécifiquement adapté à la peau à tendance eczémateuse associé à une application le soir d’un émollient peut réduire les démangeaisons, et donc améliorer la qualité du sommeil et de vie, tant pour les adultes que pour les enfants. Afin de tester cette hypothèse, La Roche-Posay a réalisé une étude clinique pour mesurer les effets de cette routine.

Une étude clinique sur la peau à tendance eczémateuse et la qualité du sommeil

• Qui ? 51 patients : 24 adultes et 27 enfants de plus de 3 ans.
• Quelle sévérité ? Eczéma modéré à sévère, SCORAD de 42.
• Durée ? Étude pendant 2 semaines avec une évaluation clinique des patients à J0 et J14.
• Routine ? Application de LIPIKAR Syndet AP+ à chaque douche/bain. Application de LIPIKAR Baume AP+ au moins une fois par jour le soir.

Résultats : Avec la bonne routine les démangeaisons diminuent et le sommeil augmente !

La routine LIPIKAR Syndet AP+ associé à LIPIKAR Baume AP+ est une combinaison gagnante pour réduire l’envie de se gratter, avec en prime une amélioration de la qualité du sommeil et de la qualité générale de la vie au quotidien. Les résultats de l’étude en chiffres :

  • Prurit (démangeaisons) : -41 % d’intensité et -38 % de durée
  • Perte de sommeil : +35 % de qualité du sommeil et +42 % de durée du sommeil
  • Amélioration générale de la qualité de vie : +73 %

Conclusion : Avec les bons produits, vous pouvez traiter l’eczéma sec prurigineux et mieux dormir la nuit

Pour les patients atteints d’eczéma atopique qui perdent des heures de sommeil à cause des démangeaisons et du grattage, il y a donc certainement de l’espoir ! Il a été démontré que l’utilisation de LIPIKAR Syndet AP+ à chaque bain ou douche et l’application de LIPIKAR Baume AP+ chaque soir réduit les démangeaisons et réduit le grattage pour un sommeil plus réparateur et un impact positif sur la qualité de vie.



* Toutes les statistiques dans cet article sont issues des 2 études suivantes :
Impact of Atopic Dermatitis on Health-Related Quality of Life in Spanish Children and Adults: The PSEDA Study, 323 patients
Disease severity, scratching, and sleep quality in patients with atopic dermatitis, Bruce G Bender, 20 patients

  • Facebook
  • Pin