336033360433600

derrière
nos produits

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos produits sont fabriqués et testés ?
D’où proviennent nos ingrédients ?
Si nos produits conviennent aussi aux nourrissons ?
Quelle méthode nous avons développée comme alternative aux essais sur animaux ?
Que signifie « 100% testé pour les allergies » ?

Chez La Roche-Posay, nous nous engageons à créer des produits efficaces et sans danger même pour les peaux les plus sensibles.

Découvrez ci-dessous nos protocoles d’essai rigoureux, nos partenariats avec des experts médicaux et notre sélection d’ingrédients rigoureuse.

  • Ingrédients
  • Tests
  • Emballage
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\safety\v_articlemag05_banner.jpg

Que fait La Roche-Posay pour réduire l’impact environnemental des emballages de ses produits ?

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_PARA_02

Utilisation d’un emballage minimaliste

La Roche-Posay s’engage à utiliser un conditionnement aussi minimaliste que possible pour ses produits. En 2016, la marque a utilisé 23,5 tonnes de matériaux recyclés dans ses flacons en verre et ses tubes en plastique. Aucun de nos emballages ne contient de plastique PVC.

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_PARA_03

Produire moins de plastique

La marque a aussi modifié radicalement l’un des ses produits phares, le tube Lipikar Baume AP+, pour le rendre plus léger sans rien enlever à ses effets. En supprimant la nécessité d’une tête de tube (et en éliminant ainsi un élément de l’emballage), La Roche-Posay a non seulement rendu le tube plus facile à utiliser, mais aussi réduit son poids de 24 à 15,6 grammes. Cette réduction de poids significative s'est traduite par une réduction de 35% de l’emballage plastique, soit 31 tonnes de plastique en moins chaque années. Pour avoir contribué ainsi à la durabilité de l’environnement, La Roche-Posay a reçu le prix 2012 de la réduction des emballages et de l’innovation décerné par les organismes français du recyclage Eco-Emballage et Adelphe.

V_ARTICLE_SAFETY_MAG_BANNER_GALLERY_PARA_04

Moins de papier dans nos emballages

La Roche-Posay a aussi commencé à utiliser moins de papier dans ses emballages en supprimant les notices et en imprimant les informations essentielles sur l’emballage lui-même.



Partager

fermer