0

NEWSLETTER

Restez informés à tout moment
des dernières actualités de la marque

Ne plus afficher

Back to laroche-posay.com

Les familles Lipikar

Découvrez comment Lipikar peut changer la vie.

L’eczéma et l’école

Pour tous les enfants, l’école est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Tu te fais plein d'amis et tu joues à la récré et sur l’heure de midi, mais il faut aussi étudier et apprendre des tas de choses ! Pour les enfants souffrant d’eczéma, une longue journée d’école peut être plus difficile encore parce que beaucoup de choses peuvent déclencher des crises de démangeaisons... Et alors il est bien difficile de se concentrer :-(.
Pour t’aider, voici quelques conseils simples pour éviter que ton eczéma prenne le dessus à l’école !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\justlikegrownups_2017

Règle d’or nº 1 : N'oublie pas ton Stick !

Chaque enfant souffrant d’eczéma a besoin d’un outil de plus dans son cartable que ses livres et son plumier. Il lui faut une arme contre les démangeaisons à emporter partout avec lui : le Stick ! Garde-le dans ton cartable ou dans ta poche pour le glisser sur les démangeaisons et les supprimer avant même qu’elles ne commencent !

v_article-7.jpg

Règle d’or nº 2 : N’aie pas trop chaud en classe !

Les classes sont parfois trop chaudes et renfermées, et cela peut aggraver les démangeaisons ! Alors pense à de porter un t-shirt en coton sous ton sweat-shirt pour pouvoir enlever un couche si tu as trop chaud. La meilleure température contre l'eczéma est d’environ 18-20 degrés. Pourquoi ne pas demander à ton professeur si tu peux avoir un thermomètre en classe ?

v_article-586379824.jpg

Règle d’or nº 3 : Ne te laisse pas surprendre dans la cour de récré !

La pause est le meilleur moment pour jouer avec tes amis, mais à force de courir, et avec le pollen dans l’air, ta peau risque de gratter. Pense à garder ton Stick en poche pour apaiser immédiatement les démangeaisons.

v_article-684943782.jpg

Règle d’or nº 4 : Attention au cours de gym !

Que tu aimes la gym ou que tu détestes ça, la chaleur et la transpiration peuvent te donner une terrible envie de te gratter. Alors pense à porter des vêtements larges et porte une petite serviette ou des mouchoirs en papier pour te sécher si tu transpires.

v_article-682329426.jpg

  • Facebook
  • Pin