SOS ACNE

Plus d'un tiers des femmes souffrent d'acné en raison de leurs fluctuations hormonales.

Vous n'êtes pas seule !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2

« Nous sommes venus à bout de l'acné inflammatoire dont souffrait ma fille »

Laura a eu de l'acné pendant plusieurs mois. Mais grâce au conseil de son dermatologue, elle est parvenue à s'en débarrasser, et sa peau est de nouveau saine. Découvrez comment, en lisant les explications de sa mère, Chantal.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_85260442.jpg

Contexte

Chantal, à quelle période votre fille a-t-elle connu ses premières poussées d'acné ?

Laura a commencé à avoir un peu d'acné vers l'âge de 14 ans. En pleine adolescence !

Symptômes

Comment cette acné se manifestait-elle ?

Au début, elle n'avait que quelques boutons et de légères imperfections sur le visage, mais l'inflammation s'est propagée assez rapidement. Elle a commencé à avoir des points noirs et des boutons rouges sur le dos et le décolleté. Ensuite, pendant les grandes vacances, les boutons ont disparu. Elle était aux anges ! Mais malheureusement, quelques semaines après la rentrée, tout a recommencé.

La solution

Qu'avez-vous décidé de faire ?

Nous avons été voir un dermatologue pour tenter de trouver une solution. Il nous a expliqué qu'en réalité, pour ce qui concerne l'acné, le soleil est un faux ami. Laura a donc arrêté de faire sécher ses boutons au soleil. Le dermatologue lui a aussi appris comment prendre soin de sa peau au quotidien. C'est cette consultation qui lui a permis de tout reprendre à zéro : elle a commencé à utiliser un nettoyant, une crème spéciale peaux grasses et du maquillage non comédogène, et elle a eu un traitement à appliquer sur les zones touchées. Mois après mois, grâce à toutes ces solutions, son acné a considérablement et visiblement régressé. Un an plus tard, les boutons avaient complètement disparu. Nous étions enfin venus à bout de son acné inflammatoire ! Laura a retrouvé cette confiance perdue à cause de l'acné. C'est tellement agréable de la voir de nouveau sourire et prendre plaisir à se pomponner chaque matin !

Cet article est publié à titre purement informatif. Demandez conseil à un(e) professionnel(le) avant d’entamer une nouvelle routine anti-acné.

31730

Découvrez les conseils de nos experts sur l'acné

|56965||

Découvrez notre dernière innovation

EFFACLAR DUO (+)EFFACLAR DUO (+)
EFFACLAR DUO (+)
Innovation

EFFACLAR DUO (+)

Corrige les imperfections sévères et les marques.
Efficacité dès 12h. Anti-récidive.

Découvrez

1recommandé en
pharmacie et prescrit par
les dermatologues en Belgique*

* source: IMS NPA YTD AVRIL 2018, IMS YTD 05/2018 volume et valeur Belgique.

La routine anti-acné adaptée à votre peau

Nettoyer

Découvrez plus

Soigner

Découvrez plus

Découvrez-en plus sur le traitement de la peau à tendance acnéique