SOS ACNE

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Des résultats instantanés sur l'acné à l'ère du numérique

L'acné et les boutons ont vite fait de gâcher votre selfie. Heureusement, il existe des solutions immédiates ! La Roche-Posay, pour changer la vie des peaux sensibles.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_instant.jpg

« Il faut absolument que mon acné disparaisse. MAINTENANT. »

Aujourd'hui, les dispositifs numériques permettent le transfert immédiat de films, de musique et de jeux. La livraison se fait le jour même, en un seul clic. Et en matière de vie sociale, on est hyperconnectés. Ainsi, si l'instantanéité est devenue la norme, on peut aisément comprendre qu'il puisse être difficile d'attendre parfois jusqu'à six semaines, pour la plupart des traitements anti-acné, qu'ils commencent à faire effet.

Et la culture selfie ne fait qu'amplifier le problème. Les selfies sont prisés parce qu'ils permettent de saisir l'instant, mais pour les 90 % d'adolescents souffrant d'acné, ils peuvent perdre tout leur intérêt et leur côté spontané. Si vous voulez être à la hauteur de la perfection si sophistiquée des stars de la télé-réalité d'aujourd'hui, il vous reste toujours Photoshop et le maquillage. Pourtant, pour une peau à tendance acnéique, un fond de teint de piètre qualité appliqué en couche épaisse associé à un démaquillage inadapté avant le coucher ne fait que créer un cercle vicieux.

Traitements anti-acné classiques : trop lents pour l'ère du numérique

Bien sûr, la solution ultime pour prendre en charge une peau à tendance acnéique est de traiter les causes profondes du problème... c'est-à-dire consulter un dermatologue. Toutefois, dans ce monde où l'instantané est roi, même les meilleurs traitements peuvent sembler trop lents. « Malheureusement, comme la plupart des ados d'aujourd'hui, votre enfant n'a tout simplement pas la patience de suivre son traitement jusqu'au bout. Environ la moitié d'entre eux abandonnent. » 1. Dr  Philippe Beaulieu

Traitements teintés : les nouveaux super-héros de l'acné

Fini les longues semaines à attendre les premiers résultats visibles, ces toutes dernières formules sont parfaitement adaptées au monde d'aujourd'hui, où la satisfaction doit s'obtenir dans l'instant. En quelques secondes, leurs pigments créent un effet naturel pour un teint uniforme. Enfin ! Les peaux à tendance acnéique sont prêtes pour les selfies. En un instant.

Et ce n'est pas tout...

Grâce à cet effet « résultats instantanés », vous aurez bien moins de difficultés à aller au bout de votre traitement, ce qui signifie que les actifs seront en mesure de traiter vos imperfections et vos marques en profondeur. C'est gagnant-gagnant !

LE TRAITEMENT ANTI-ACNÉ TEINTÉ, VOTRE NOUVEAU SUPER-HÉROS

1 Haute Autorité de Santé (French healthcare authority) October 2015 press release

Cet article est publié à titre purement informatif. Demandez conseil à un(e) professionnel(le) avant d’entamer une nouvelle routine anti-acné.

31729

Découvrez les conseils de nos experts sur l'acné

|56965||

Découvrez notre dernière innovation

EFFACLAR DUO (+)EFFACLAR DUO (+)
EFFACLAR DUO (+)
Innovation

EFFACLAR DUO (+)

Corrige les imperfections sévères et les marques.
Efficacité dès 12h. Anti-récidive.

Découvrez

1recommandé en
pharmacie et prescrit par
les dermatologues en Belgique*

* source: IMS NPA YTD AVRIL 2018, IMS YTD 05/2018 volume et valeur Belgique.

La routine anti-acné adaptée à votre peau

Nettoyer

Découvrez plus

Soigner

Découvrez plus

Découvrez-en plus sur le traitement de la peau à tendance acnéique