SOS ACNE

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Pourquoi mes imperfections s’aggravent-elles au printemps et en été ?

Au printemps et en été, c’est le temps des longues journées, des couchers de soleil tardifs, des barbecues sur la plage et des activités en plein air. C’est aussi parfois le retour de la canicule, de la peau moite et des imperfections cutanées. La hausse des températures et la ruée vers l’extérieur peuvent déboussoler les peaux acnéiques, les laissant grasses et sujettes aux éruptions cutanées. Voici quelques trucs et astuces pour conserver la plus belle des peaux cet été.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_597315435.jpg

Pourquoi ma peau bourgeonne-t-elle plus au printemps et en été ?

A common misconception is that sweat causes blemish-prone skin to breakout. In fact, it is in fact a combination of sweat which becomes mixed up with excess oil, dirt, and bacteria that clogs the skin’s pores and leads to breakouts.
Another reason that spots worsen during summer, is the keratolytic effect the sun has on skin. It means that when our skin is exposed to sunlight, the rate at which our skin renews itself is increased. This however, has a reverse effect when we come out of the sun, whereby our skin cell renewal process slows down. As a result of this slowing down, dead cells are kept on the surface of the skin, which clogs pores. So it’s important to take care for your skin during summer to avoid breakouts.

Prendre soin de sa peau durant les mois d’été

Nettoyer :

Le nettoyage de la peau revêt une importance essentielle durant la saison chaude. Éliminer la transpiration, le maquillage et le sébum préviendra l’obstruction des pores et l’apparition de nouveaux boutons. La formule du Gel Moussant Purifiant Effaclar est spécialement concoctée pour les peaux grasses et sujettes aux imperfections. Utilisez ce gel matin et soir pour une sensation de propreté et de pureté. Vous serez ainsi paré(e) pour les belles journées estivales ! Émulsionnez le gel jusqu’à l’obtention d’une mousse que vous masserez sur votre peau pour apporter de la fraîcheur et aussi contrôler l’excès de sébum !

Tonifier :

L’application d’une lotion tonique en été est recommandée à toutes celles et ceux préoccupés par ces pores dilatés et ce voile luisant qui sont souvent l'apanage des peaux à imperfections. Le Serozinc est une microbrume qui peut être vaporisée sur la peau aussi souvent que nécessaire, pour un délicieux souffle de fraîcheur durant ces journées caniculaires. La brume tonique agit immédiatement pour matifier le teint, resserrer les pores, apaiser et purifier la peau.

Choisir la bonne couvrance

Stick to a lightweight foundation during summer to allow your skin to breathe. Heavier formulas could block pores and encourage breakouts, so opt for a tinted moisturiser or BB cream.

Hydrater :

Ne faites pas l’impasse sur l’hydratation juste parce que c’est l’été ! Effaclar Mat convient parfaitement aux peaux luisantes car ce sébo-régulateur a aussi des propriétés anti-brillance et lutte contre les effets de l’humidité. Son pouvoir matifiant fait des merveilles sur les peaux excessivement luisantes en été et sa texture non-grasse est parfaite pour celles et ceux qui s’inquiètent de l’obstruction de leurs pores. À celles et ceux préoccupés par une peau luisante et des comédons, Effaclar K (+) offre l'indispensable solution pour combattre les signes de l’oxydation et l’excès de sébum. Enfin, les peaux à boutons apprécieront Effaclar DUO [+]. Ce produit de légende pour les peaux à imperfections contient de l’acide salicylique et du LHA pour exfolier la peau tout en traitant les imperfections et l’inflammation.  Effaclar DUO [+] contient désormais une protection solaire SPF 30 anti-UVA/ UVB et convient à tous les types de peau. Si vous exposez votre peau au soleil durant cette période, nous vous recommandons, pour la meilleure des protections, d’appliquer une protection solaire avec un SPF 50 toutes les deux heures. Que votre peau sujette à imperfections ne vous empêche pas de profiter de l’été ! Veillez simplement à prendre grand soin de votre épiderme et vos soucis cutanés seront vite oubliés !

Cet article est publié à titre purement informatif. Demandez conseil à un(e) professionnel(le) avant d’entamer une nouvelle routine anti-acné.

31729

Découvrez les conseils de nos experts sur l'acné

|56965||

Découvrez notre dernière innovation

EFFACLAR DUO (+)EFFACLAR DUO (+)
EFFACLAR DUO (+)
Innovation

EFFACLAR DUO (+)

Corrige les imperfections sévères et les marques.
Efficacité dès 12h. Anti-récidive.

Découvrez

1recommandé en
pharmacie et prescrit par
les dermatologues en Belgique*

* source: IMS NPA YTD AVRIL 2018, IMS YTD 05/2018 volume et valeur Belgique.

La routine anti-acné adaptée à votre peau

Nettoyer

Découvrez plus

Soigner

Découvrez plus

Découvrez-en plus sur le traitement de la peau à tendance acnéique