SOS ACNE

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

« C'est le jour J... et voilà que j'ai des boutons plein la figure. AU SECOURS ! »

Le cerveau humain agit comme un superordinateur. En un dixième de seconde, il scanne le visage qui lui est présenté et en tire toutes sortes de conclusions sur la personne en question. 1 Les premières impressions comptent vraiment.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_488027949.jpg

Savez-vous quel est LE pire ennemi des premières impressions ? Le débat n'est pas tout à fait tranché, mais l'acné est un candidat sérieux au titre. En effet, petit à petit, elle grignote la confiance et l'estime de soi : une démarche énergique et décidée peut ainsi se transformer en pas furtifs et fuyants. La vérité, c'est que si elle n'est pas prise en charge, l'acné a le pouvoir de gâcher tous les moments magiques de la vie de n'importe qui.

Prenons l'exemple d'une étudiante talentueuse. Jeune, unique et déterminée, elle a passé des années à se bâtir un CV parfait, mettant un point d'honneur à enrichir son expérience extrascolaire. C'est SON jour. Elle a tout pour elle, il ne reste qu'à exploiter concrètement tout ce « potentiel ». Pourtant, alors qu'elle arrive pile à l'heure à cet entretien tant attendu, elle n'a qu'un mot en tête : boutons…

On peut aussi imaginer ce garçon craquant, qui se prépare au rendez-vous Tinder de ses rêves. Barbe style hipster : check. Look détendu : check. Il a de la personnalité et du style, il mérite de donner une bonne première impression, du genre « beau gosse ! »... Mais pour lui, il n'a qu'un mot écrit en plein milieu du front : calculette…

Si l'acné est le meilleur ennemi des premières impressions, la confiance en est le superhéros. La confiance en soi est contagieuse, mais on a parfois besoin d'un peu d'aide. Vous souffrez d'une peau à tendance acnéique ? Reprenez dès maintenant le contrôle de votre vie ! Voici la fée de votre salle de bains : une crème teintée dotée à la fois de pigments colorés pour un teint naturel et homogène et d'actifs capables d'éliminer les imperfections et les marques à long terme. Ultra-simple ! Même les hipsters peuvent camoufler leurs imperfections.

Parce que les premières impressions que vous donnez doivent être celles que vous méritez, le jour J, tentez une crème teintée.


1Psychol Sci. 2006 Jul;17(7):592-8.
First impressions: making up your mind after a 100-ms exposure to a face.
Willis J1, Todorov A.

Cet article est publié à titre purement informatif. Demandez conseil à un(e) professionnel(le) avant d’entamer une nouvelle routine anti-acné.

31729

Découvrez les conseils de nos experts sur l'acné

|56965||

Découvrez notre dernière innovation

EFFACLAR DUO (+)EFFACLAR DUO (+)
EFFACLAR DUO (+)
Innovation

EFFACLAR DUO (+)

Corrige les imperfections sévères et les marques.
Efficacité dès 12h. Anti-récidive.

Découvrez

1recommandé en
pharmacie et prescrit par
les dermatologues en Belgique*

* source: IMS NPA YTD AVRIL 2018, IMS YTD 05/2018 volume et valeur Belgique.

La routine anti-acné adaptée à votre peau

Nettoyer

Découvrez plus

Soigner

Découvrez plus

Découvrez-en plus sur le traitement de la peau à tendance acnéique