SOS ACNE

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

5 moyens très simples pour aider les hommes à améliorer l'état de leur peau

Bien évidemment, les hommes connaissent autant de problèmes de peau que les femmes en termes d'imperfections, de vieillissement et de rougeurs. Dans ces conditions, il paraît logique de réviser un peu ses connaissances en matière de soin. Grâce à ces conseils et astuces très simples, vous allez rapidement venir à bout de vos problèmes de peau.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_72447629.jpg

1. Nettoyez votre visage

Oui, c'est aussi simple que cela. Nettoyez toujours votre visage le matin, non seulement ce geste vous réveillera, mais il éliminera aussi les cellules mortes de votre peau. Une accumulation de cellules mortes peut ternir votre peau et la rendre vulnérable aux éruptions cutanées.

2. Hydratez

Hydratez votre peau après le nettoyage aidera à capturer l'humidité ; assurez-vous cependant de choisir le bon soin hydratant ! La majorité des lotions pour hommes sont à base d'huile, ce qui est la bonne formule si votre peau est normale et encore plus bénéfique si vous avez la peau sèche. Si votre peau est grasse, optez pour un soin hydratant à base aqueuse.

3. Buvez beaucoup d'eau

Abreuvez votre organisme, votre peau vous en sera reconnaissante ! Votre épiderme est votre organe le plus vaste ; être attentif à une alimentation saine et boire de l'eau préparera au mieux votre corps à apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin.

4. Utilisez une crème au rétinol

Ceux que préoccupe le vieillissement ajouteront simplement une crème au rétinol à leur kit cosmétique. Le rétinol assure un meilleur fonctionnement des cellules cutanées et encourage la production de collagène, qui contribue à la lutte contre les rides ou les imperfections indésirables. Si vous utilisez un soin au rétinol durant la journée, assurez-vous de l'appliquer en combinaison avec un écran solaire à haut indice de protection pour vous protéger contre les UVA et UVB, sinon utilisez le soin au rétinol en traitement de nuit !

5. Choisissez votre rasoir avec soin

Non, ne vous ruez pas sur le rasoir le moins cher ou celui équipé du plus grand nombre de lames! Choisissez un rasoir adapté à votre peau ! Sachant que la plupart des hommes utilisent un rasoir au-moins deux fois par semaine, il est essentiel d'en choisir un qui ne causera ni inflammation ni vilaines coupures. Tenez compte de la sensibilité de votre peau et de l'épaisseur de votre barbe ! Si vous souffrez de poils incarnés ou ressentez le feu du rasoir, essayez de vaporiser un soin apaisant après le rasage afin de combattre l'irritation et les rougeurs ! Après le rasage, un brumisateur d'eau thermale ou de tonique devrait vous aider à soulager l'inconfort pour votre peau sensible.

Cet article est publié à titre purement informatif. Demandez conseil à un(e) professionnel(le) avant d’entamer une nouvelle routine anti-acné.

31729

Découvrez les conseils de nos experts sur l'acné

|56965||

Découvrez notre dernière innovation

EFFACLAR DUO (+)EFFACLAR DUO (+)
EFFACLAR DUO (+)
Innovation

EFFACLAR DUO (+)

Corrige les imperfections sévères et les marques.
Efficacité dès 12h. Anti-récidive.

Découvrez

1recommandé en
pharmacie et prescrit par
les dermatologues en Belgique*

* source: IMS NPA YTD AVRIL 2018, IMS YTD 05/2018 volume et valeur Belgique.

La routine anti-acné adaptée à votre peau

Nettoyer

Découvrez plus

Soigner

Découvrez plus

Découvrez-en plus sur le traitement de la peau à tendance acnéique