Règles d'or

5 réflexes pour maquiller les peaux sensibles

5 réflexes maquiller les peaux sensibles

Avoir la peau sensible est parfois perçu comme une double punition : hyper-réactivité et interdiction de se maquiller. Pourtant, ce plaisir de tous les jours n’est pas interdit aux peaux les plus fragiles. Au contraire : il peut même permettre de neutraliser les rougeurs, d’estomper les réactions cutanées et de protéger la peau contre les agressions extérieures. À condition de suivre ces quelques conseils de base.

Règle 1

Testez avant de vous engager

1. Regles d'or_illu 1

Les peaux sensibles réagissent à des facteurs habituellement tolérés par les peaux « classiques ». Il est donc important, avant d’adopter un produit, de le tester sur une petite partie de votre visage. Si dans les 24h qui suivent l’application, aucun désagrément ne survient : bonne nouvelle, vous avez trouvé le produit qui vous convient !

Règle 2

Fuyez les allergènes

1. Regles d'or_illu 2

En termes de maquillage des peaux sensibles, la vigilance est de mise ! La liste des ingrédients ne doit avoir aucun secret pour vous. Assurez-vous que le produit répond aux critères de sécurité en étant notamment hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique. Pensez également à repérer la mention « Nickel Controlled » qui indique que le produit a été formulé pour réduire au minimum la teneur en nickel et donc les risques d’allergies.

Règle 3

Misez sur vos meilleurs alliés

1. Regles d'or_illu 3

Parce que votre peau sensible n’a pas que des ennemis, il est important de bien connaître vos alliés ! Pour ce qui est du maquillage, misez sur les formules hypoallergéniques, non grasses et non comédogènes, riches en agents hydratants et en antioxydants. Privilégiez les textures légères qui n’obstruent pas les pores et laissent respirer la peau. Enfin, optez pour des produits qui offrent aussi une protection contre les agressions extérieures comme le soleil et la pollution.

Règle 4

L’eau thermale, un réflexe malin

1. Regles d'or_illu 4

Brumiser de l’eau thermale de la Roche Posay sur tout le visage à la fin du maquillage vous assurera une meilleure tenue tout en apportant douceur, hydratation et protection à votre peau grâce à son association unique de sels minéraux et oligo-éléments, dont le sélénium aux propriétés anti-oxydantes reconnues.

Règle 5

Chouchoutez vos produits, ils vous le rendront bien

1. Regles d'or_illu 5

Vos produits de beauté prennent soin de votre peau. A votre tour de prendre soin de vos produits de beauté ! Pour qu’ils restent aussi efficaces et agréables à utiliser qu’au premier jour, conservez-les dans un endroit sec et frais (donc peut-être pas votre salle de bain). Ne les laissez jamais à l’air libre et nettoyez vos pinceaux après chaque utilisation.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles
v_push_article-sensitive-skin-07

Le point sur

Vivre avec une peau sensible : le véritable impact sur la qualité de vie

Dès votre naissance, chaque seconde de chaque journée, votre peau vous entoure d’une barrière protectrice. Elle vous protège contre les éléments, les coups, les bosses et d’innombrables substances nocives dans notre environnement. Et pourtant, nous pensons rarement au rôle crucial que la peau joue dans notre vie.

Pour un nombre croissant de personnes, cependant, la peau est devenue un problème. Leur peau est devenue sensible et ne supporte plus en silence le stress et les agressions de la vie quotidienne. Elle a commencé à protester, à exprimer son mécontentement par des symptômes comme les rougeurs, les picotements, les démangeaisons... Dans les cas les plus graves, les femmes à le peau sensible ont la sensation de devoir éviter les situations « à risques », ce qui signifie qu’elles peuvent ne pas vivre une vie sereine et épanouie.

La marque dermatologique spécialisée La Roche-Posay partage son expertise sur le véritable impact de la peau sensible sur la vie des femmes, et donne des conseils pour reprendre le contrôle.