Règle n° 1 : Nettoyer délicatement la peau de votre bébé
Choisissez des produits nettoyants adaptés à la peau fragile de votre bébé : des formules hypoallergéniques dont la tolérance par les bébés est garantie. les huiles lavantes sont un choix idéal pour l’hygiène quotidienne. Elles apporteront douceur et relaxation lors des bains. Si une efficacité supplémentaire est nécessaire pour traiter une éruption sévère, accélérez la guérison avec un nettoyant purifiant doux.
Règle n° 2 : Sécher en tapotant plutôt qu’en frottant
Après avoir délicatement lavé la peau, séchez-la avec une serviette douce. Tamponnez la serviette sur la peau sans frotter pour éviter l'irritation due à la friction.
Règle n° 3 : Attention aux couches sales
Changez les couches fréquemment pour éviter la macération qui peut se produire au contact des selles et de l'urine. Dans les cas extrêmes, pensez aussi à changer la couche la nuit si votre bébé se réveille.
Règle n° 4 : Des fesses sèches
Choisissez des couches absorbantes qui isolent le plus possible la peau de l’humidité.
Règle n° 5 : Laisser la peau respirer
Évitez les couches excessivement serrées et les culottes en matière synthétique qui empêchent l'évaporation de l’humidité. Souvenez-vous que l'irritation est courante dans des plis cutanés et les zones en contact avec la transpiration ou l’urine.
Règle n° 6 : Vaporiser pour purifier
Vous pouvez utiliser un spray purifiant pour calmer les potentielles irritations à la surface de la peau des fesses de votre bébé avant d’appliquer la crème protectrice.
Règle n° 7 : Protection supplémentaire
Après chaque changement de couche, appliquez une crème protectrice sur les fesses de votre bébé.
Règle n° 8 : Se laver les mains
Lavez-vous soigneusement les mains avant et après chaque changement de couche.
Règle n° 9 : Prendre garde aux détergents
Utilisez des détergents hypoallergéniques doux avec une faible teneur en tensio-actifs pour laver les vêtements de votre bébé et tous les textiles qui entrent en contact avec sa peau.
Règle n° 10 : Demandez Un Avis Médical À Votre Pédiatre
Demandez un avis médical à votre pédiatre si l'érythème fessier commence à suinter ou provoque des boutons.